Radicule
FAQ Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Forum | Annuaire Gratuit | Blog Actu | Programme Télé | vidéo | Horoscope | Shopping | Petites annonces | Jeux Gratuit | Poker 1ere Visite ?

US Open

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum de Discussion -> Tennis -> US Open Blog US Open
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
US Open

US Open
Den
Animateur
Animateur

Ridicule: 20240

Message US Open Posté le: 08 Sep 2007 à 00:48    Sujet du message: US Open Répondre en citant

Il aura fallu deux heures de jeu pour permettre à Justine Henin de se hisser en finale en battant Venus Williams. Justine Henin, 25 ans, n°1 mondiale et tête de série n°1, s'est imposée en deux sets, 7-6 (7/2) et 6-4, face à l'Américaine Venus Williams (WTA 14/N.12), vendredi, en demi-finales de l'US Open, à Flushing Meadows.

En finale, en quête d'un 7e titre en grand chelem, Henin sera opposée à la Russe Svetlana Kuznetsova, 4e joueuse mondiale et 4e tête de série, qui s'était jouée plus tôt dans la soirée de sa compatriote Anna Chakvetadze (WTA-6/N.6) en trois sets 3-6, 6-1, 6-1.

Sur le court central Arthur Ashe, la Rochefortoise a sans doute joué l'un des meilleurs tennis de sa carrière pour venir à bout d'une adversaire qu'elle n'avait plus croisée depuis quatre ans et demi, après avoir été dominée à sept reprises en huit confrontations. Mais vendredi, c'est la championne olympique qui a dicté sa loi dans les moments cruciaux du match. Dans le jeu décisif de la première manche, Henin a sorti le grand jeu pour dominer la lauréate de Wimbledon par 7 points à 2, après une heure juste de jeu.

Dans le 2e set, après que notre compatriote se soit échappée à 3-0, l'aînée des deux soeurs Williams alignait 3 jeux consécutifs pour égaliser à 3-3. Mais la débauche d'énergie avait été trop grande. Henin profitait des premières erreurs de l'Américaine pour reprendre l'avance 5-3 et servir pour le gain du match. Après être déja revenu au score dans le 1er set, Williams trouvait encore l'énergie pour contre-breaker la Famennoise et revenir à 5-4, mais craquait finalement sur son service: 6-4, après 1h59 de jeu. En finale, Henin partira grande favorite face à Kuznetsova, qu'elle a déja battu 14 fois en 16 confrontations.

© 2005-2006 de Persgroep Publishing NV

Tu vivras longtemps!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Den
Animateur
Animateur

Ridicule: 20240

Message US Open Posté le: 09 Sep 2007 à 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

2e sacre de Justine Henin à l'US Open

Justine Henin a renforcé sa place de no1 mondial en enlevant un 7e titre majeur. En finale à New York, la Belge a donné une leçon à Svetlana Kuznetsova: 6-1 6-3.

Depuis sa victoire à l'Open d'Australie en 2004, Justine Henin n'avait plus remporté de titre du Grand Chelem sur une autre surface que la terre battue de Roland-Garros, son domaine inexpugnable où elle a gagné quatre fois.

"Paris c'est chaque année mon rêve, mais j'avais vraiment envie de me prouver que j'étais capable de regagner ici. Beaucoup de filles n'aiment pas jouer sur terre battue, c'est pour ça que je me prouve plus de choses en gagnant sur dur", a expliqué la Belge. Avec ce deuxième trophée à Flushing Meadows, quatre ans après 2003, la Wallonne de 25 ans s'affirme comme l'incontestable no1 sur toutes les surfaces à part le gazon. Malgré deux finales, elle n'a pas encore pu triompher à Wimbledon, qui est un peu pour elle ce que Roland-Garros est à Roger Federer.

Trop de fautes pour la Russe

Avec ses jambes extraordinaires, Henin a anéanti les velléités offensives de la puissante Svetlana Kuznetsova. Le gros coup droit de la Russe qui ébranle pratiquement toutes les autres joueuses n'a fait mouche que trois fois dans tout le match, une misère. Contrainte de forcer ses tentatives, la Moscovite a été poussée beaucoup trop souvent à la faute (29 fois).

En attaque, c'est aussi la Belge qui a été la meilleure. Même à la volée, elle est devenue redoutable (13 points sur 16 montées au filet) malgré sa modeste taille (1m67).

De façon conquérante

"J'ai gagné parce que j'ai été conquérante. En jouant petit on ne gagne pas", a commenté Henin, qui a remporté le tournoi sans perdre le moindre set! Et pourtant le sort n'avait pas facilité son travail en plaçant sur sa route les deux soeurs Williams, d'abord Serena en quarts puis Venus en demi-finales. En battant sans discussion les deux Américaines, la Belge avait fait le plus difficile.

En finale elle était archi favorite contre la gagnante de l'édition 2004, qu'elle avait déjà battue quatorze fois en seize rencontres. "Tennistiquement, c'est ma plus belle victoire en Grand Chelem", a avoué Henin. La saison n'est certes pas terminée et la no1 mondiale doit encore défendre un titre important au Masters en novembre, mais son succès à New York fait déjà de 2007 une de ses plus belles années.

La parole aux finalistes

Justine Henin: "C'est peut-être le plus important titre de ma carrière. La qualité de mon tennis a été éblouissante. J'avais un tableau difficile et beaucoup de choses à me prouver à moi-même. J'ai été solide et à la fois relax. Je ne m'attendais pas à cela à Toronto il y a deux semaines (elle avait mal à l'épaule). Peu de gens pensaient que je pouvais gagner ce tournoi avec le tirage que j'avais. C'est fort de gagner sur d'autres surfaces que la terre battue. Ca prouve beaucoup de choses. Paris, c'est chaque année mon rêve, mais j'avais envie de me prouver que j'étais capable de regagner ici. Ce n'est pas mon continent préféré, pas ma culture, et je voulais me prouver que j'étais capable d'être forte ici aussi".

Svetlana Kuznetsova: "Le match était plus serré que le score l'indique. Contre Justine, qui est la no1, il faut que je joue mon meilleur tennis pour gagner. Cela n'a pas été le cas. Je n'ai pas assez bien bougé parce que j'étais un peu fatiguée".

© afp/seb
Tu vivras longtemps!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Forum Publicité

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Partenaires Tennis : (échange de liens ?) | | | |

Sauter vers: