Den Animateur

Age: 39 Sexe:  Inscrit le: 01 Sep 2007 Messages: 1489 Localisation: Belgique Ridicule: 17109
|
Posté le: 28 Déc 2007 à 17:46 Sujet du message: Star Academy ou la nouvelle Ecole des Fans |
|
|
Dimanche dernier et comme chaque année à l'approche des fêtes, alors que la France entière s'affolait dans les boutiques pour boucler les derniers préparatifs de Noël, les élèves de la Star Ac ont eu l'occasion de rencontrer leurs fans pour une journée portes ouvertes au Château.
L'occasion est loin d'être unique puisque de longues séances de dédicaces aux cadences infernales attendent les élèves à leur sortie. Pour se préparer, rien de tel qu'une mise en situation au Château, transformé pour l'occasion en usine à autographes, qui leur permettra de se chauffer et de choper le coup de poignet. Le but étant de signer un maximum d'autographes en un minimum de temps, sans risquer l'entorse. Car les fans, venus au surnombre, poireautent depuis des heures devant les marches du palais.
Ces moments de rencontre avec les fans sont une des rares occasions pour les candidats (en dehors des votes pour le repêchage des candidats nominés) de mesurer leur popularité auprès du public. C'est là qu'on jauge le nombre d'autographes signés, de nounours offerts, d'articles de magazines dédicacés par son voisin de table, et qu'on constate à la fin de la journée, avec une secrète jalousie, qui est le plus aimé du public.
Mais surtout, la séance de dédicaces est la première vraie occasion de se faire une petite idée du phénomène assez flippant de la fan-attitude. Dans mes souvenirs, je dois reconnaître que c'est une expérience assez éprouvante. Ca fait deux mois que ces gens vous voient tous les jours dans leur salon, donc forcément, eux ils vous connaissent. Et de ce fait on est instantanément copains comme cochons. Chouette!
Alors quand c'est des petits bouts de choux qui viennent vous demander tout timides de signer un poster (où vous découvrez en même temps avec horreur que vous avez vraiment l'air d'un guignol sur cette photo tirée à des milliers d'exemplaires), c'est super touchant.
Mais souvent ils sont accompagnés de toute la famille. Et dans ces moments-là, on a une pensée émue pour cet âge difficile, entre 13 et 15 ans, où nous aussi on avait des boutons comme dans une brochure sur les traitements contre l'acné qu'on trouve dans la salle d'attente du dermato. Cet âge où se laver les dents est un emmerdement sans nom à cause de l'appareil dentaire qui vous électrise le sourire. Et où par-dessus tout, on a ENVIE de pousser des petits cris de surexcitation et de faire des tas de bises à ceux qu'on aime. 3000 bises de fans pour Noël, en plein pic de gastro. Mmmm on est content content!
Remarquez, la version maman hystérique n'est pas mal non plus. Vous savez ces mamans qui accompagnent leurs enfants, pour se décomplexer d'être elles-mêmes totalement addict à la Star Ac. Et là vous êtes vivement invité à prendre leur nourrisson de 4 mois dans les bras pour la photo. Au moins ça lui fera des super souvenirs au bébé de 4 mois! Une belle photo qu'il pourra montrer à ces enfants : "Alors tu vois, là c'est moi bébé avec Lucie de la Star Ac 7!" Wouawwww!!!
En même temps, quand on était petit, nous aussi on avait nos idoles, sauf qu'ils s'appelaient Dorothée ou Casimir... A cette différence près que maintenant les poids lourds de TF1 ne coûtent presque rien à la chaîne! Le Club Dorothée avec des animateurs qui changent tous les ans, qui bossent gratis sans jamais demander d'augmentation, tout en étant fous de joie de s'occuper de vos marmots après l'école. Fallait y penser!