|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
|
|
|
|
|
baby Modérateur

Age: 25 Sexe:  Inscrit le: 20 Fév 2007 Messages: 873 Localisation: @u soleil, chez Maurice R@vel, au fond de l'impasse ! Ridicule: 25989
|
Posté le: 18 Oct 2007 à 07:11 Sujet du message: Sa majesté Minor |
|
|
Synopsis : Dans une île imaginaire perdue en Mer Egée, aux temps très lointains d'avant Homère, Minor, mi-homme mi-cochon, orphelin et muet, file des jours tranquilles dans la douce tiédeur de la porcherie en compagnie de sa bonne amie la Truie. Au cours d'une escapade en forêt mythologique, il fait la rencontre d'un des personnages les plus influents de son époque, le Dieu Pan - alias Satyre, qui l'initie à sa manière de bouc aux imprévus du paganisme.
Perché sur une branche d'olivier pour épier Clytia, la fille du Patriarche promise au poète Karkos, Minor fait une mauvaise chute et se tue. Comme on est encore au début du film, et que la période le permet, il ressuscite et recouvre la parole.
Les villageois éberlués découvrent que non seulement il n'est pas mort, mais qu'il se révèle doué d'un stupéfiant sens de l'éloquence.
Sur les conseils du devin, Minor est sacré roi.
Les ennuis commencent...
J'ai beaucoup aimé ce film, mais apparement pas les critiques
Je l'ai vu vendredi soir dernier, et mardi soir (mon ex voulait le voir), et bien j'ai autant ri la seconde fois, je me suis régalée et lui aussi. Ce film est plein d'humour, en même temps il nous renvoie à notre propre façon de vivre ...
Pour passer un bon moment au ciné je vous le conseil  _________________ Maite zaitut
 |
|
|
 |
Den Animateur

Age: 39 Sexe:  Inscrit le: 01 Sep 2007 Messages: 1487 Localisation: Belgique Ridicule: 17098
|
Posté le: 18 Oct 2007 à 11:44 Sujet du message: |
|
|
Je sens que je vais certainement le voir, il en était déjà question lorsque j'ai vu la bande annonce  _________________
Je crois que je ne sais pas, et encore, je n'en suis pas sûr! |
|
|
 |
|
|
Partenaires Cinéma : (échange de liens ?) Actu cinéma | | | |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
15 visiteurs sur radicule
|