| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
|
|
|
|
|
Eugenius Radis Boy

Sexe:  Inscrit le: 22 Mar 2007 Messages: 551 Localisation: France Ridicule: 3
|
Posté le: 26 Sep 2007 à 15:54 Sujet du message: Pétage de plomb pour ... |
|
|
Et oui, selon plusieurs articles sur le net, une main courante a été déposé contre William Leymergie pour avoir essayer ... ... d'étrangler Jean-Philippe Viaud chroniqueur d'en son émission !!!
Pas beaucoup de news concernant les causses de tout cela, mais plus d'info des que possible.
Voici l'article:
| Citation: | Selon la lettre Satellifax de ce matin, une main courante a été déposée dans un commissariat de police parisien contre le présentateur de Télématin, William Leymergie. Le dépositaire est l'un des chroniqueurs réguliers de William Leymergie. Selon nos informations, il pourrait s'agir de Jean-Philippe Viaud, le chroniqueur théâtre de l'émission.
Cette main courante (qui -rappelons-le- n'est pas une plainte) a été déposée suite à une altercation survenue la semaine dernière entre les deux hommes dans les bureaux de la production. Le chroniqueur accuserait William Leymergie d'avoir tenté de l'étrangler. Selon une source proche du dossier, les pompiers seraient même intervenus pour mettre Jean-Philippe Viaud sous assistance respiratoire quelques instants.
L'affaire a été rapportée à la DRH de France Télévisions et William Leymergie a été convoqué hier par Philippe Baudillon, le directeur général de France 2. La direction générale de la chaîne a indiqué à Satellifax que "les deux hommes ont été reçus afin d'établir les faits et de déterminer la responsabilité des deux parties" La chaîne ajoute que "la question est actuellement traitée et qu'une décision managériale sera prise." |
Pour ma part, j'ai souvent entendu dire que c'était un mec assez con avec ces employés (voir affaire des licenciements), mais sinon, je sais pas trop !!
@++
Mise a jour le 27/09/07
| Citation: | William Leymergie suspendu pour 15 jours !
Accusé d'avoir étranglé son chroniqueur Jean-Philippe Viaud, William Leymergie a été suspendu de l'antenne pour deux semaines à compter du 1er octobre ! France 2 a confirmé jeudi la mise à pied de William Leymergie dans un communiqué de presse. La direction de France 2 explique qu'elle "a écrit à William Leymergie et Jean-Philippe Viaud afin de leur rappeler la nécessité d'un respect mutuel dans leurs rapports professionnels"
Ce matin, les syndicats étaient monté au créneau contre l'animateur de Télématin. Le SNJ (syndicat national des journalistes) juge ce comportement indigne du service public. "Cela fait des années qu'on a des plaintes, que des salariés arrivent dans nos bureaux en pleurs, qu'ils subissent des pressions. Cet homme devient excessivement violent. Il n'est pas digne du service public car l'image qu'il en donne est proprement scandaleuse !".
Dans son communiqué, France 2 a néanmoins souligné la "réussite de Télématin dans sa longévité et son audience, ainsi que le travail effectué par le producteur et toute son équipe". La chaîne n'a pas encore communiqué le nom du remplaçant de William Leymergie. Mais il ne fait guère de doute que l'animateur de "Motus", Thierry Beccaro, devrait assurer l'interim comme il le fait à chaque fois que William Leymergie est en congés |
Dernière édition par Eugenius le 27 Sep 2007 à 16:19; édité 1 fois |
|
|
 |
Den Animateur

Age: 39 Sexe:  Inscrit le: 01 Sep 2007 Messages: 1930 Localisation: Belgique Ridicule: 20240
|
Posté le: 26 Sep 2007 à 23:24 Sujet du message: |
|
|
Comme quoi l'habit ne fait pas le moine.
Une chose m'intrigue, pourquoi une main courante et non carrément porter plainte?
Sorry mais je ne connais pas le droit français.
_________________ Sois fainéant sois fainéant
Tu vivras content
Sois fainéant, sois fainéant
Tu vivras longtemps! |
|
|
 |
Eugenius Radis Boy

Sexe:  Inscrit le: 22 Mar 2007 Messages: 551 Localisation: France Ridicule: 3
|
Posté le: 27 Sep 2007 à 16:22 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait une petite mise a jour du post.
Alors la, suspendu pour 15 jours mais pour le reste, c'est pas grave, il fait du chiffre
C'est dingue comme on connais mal les gens quand même !! |
|
|
 |
Den Animateur

Age: 39 Sexe:  Inscrit le: 01 Sep 2007 Messages: 1930 Localisation: Belgique Ridicule: 20240
|
Posté le: 27 Sep 2007 à 19:19 Sujet du message: |
|
|
Suspendu 15 jours, seulement ? Ça me surprend beaucoup.
C'est la porte ouverte à toutes les dérives, merci sacro saint Audimat. _________________ Sois fainéant sois fainéant
Tu vivras content
Sois fainéant, sois fainéant
Tu vivras longtemps! |
|
|
 |
|
|