Den Animateur

Age: 39 Sexe:  Inscrit le: 01 Sep 2007 Messages: 1374 Localisation: Belgique Ridicule: 16282
|
Posté le: 09 Nov 2007 à 22:26 Sujet du message: Partition Belgic |
|
|
Partition Belgic permet de partionner la Belgique en deux sans souci.
A la manière du logiciel informatique Symantec, qui permet de partionner un disque dur, Partition Belgic vous promet de vite sortir la Belgique de la crise actuelle. "Il s’agit d’un outil impartial en cas de frictions linguistiques et politiques entre 2 communautés", peut-on lire sur le site…
"Fini la crise communautaire, la séparation devient si facile avec Partition Belgic !" Le slogan tombe comme un coup-de-poing. Pour bien insister sur le côté séparatiste du programme, le site Internet, sur fond de jaune pâle, accueille un menaçant Lion flamand… Le développeur du logiciel a tout prévu – surtout en néerlandais. On sent bien une réelle volonté de mettre les francophones au second plan. Même en ce qui concerne le numéro du service après-vente : gratuit pour les Flamands et payant pour les francophones.
Un canular Internet
Un tel site n’est évidemment pas sérieux. C’est un garçon de 21 ans, travaillant dans le web design, qui l’a créé. Mais celui-ci reflète peut-être, de manière humoristique, le sentiment d’une partie de la population. Cette initiative montre, en tout cas, que la crise actuelle ne laisse personne indifférent, qu’on soit issu d’un public averti ou, comme ici, de la jeunesse.
Le jeune homme fait évoluer son site, PartitionBelgic.be, depuis le début de l’année. Il annonce que celui-ci, toujours en version Beta, devrait être fin prêt pour le début 2008. Peut-être est-ce prémonitoire…
Quoi qu’il en soit, Yves Leterminateur avoue que "tout fonctionne à merveille. Même un francophone pourrait s’en servir !"( le blog de la DH, journal francophone)
http://www.partitionbelgic.be/index.htm _________________
Je crois que je ne sais pas, et encore, je n'en suis pas sûr! |
|