|
Oussama Ben Laden arrêté!
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
|
Den Animateur

Age: 39 Sexe:  Inscrit le: 01 Sep 2007 Messages: 1484 Localisation: Belgique Ridicule: 17080
|
Posté le: 16 Mar 2008 à 22:39 Sujet du message: Oussama Ben Laden arrêté! |
|
|
La chaîne française Jimmy a diffusé le jeudi 28 février la première de "Breaking News", une émission d'anticipation et de réflexion inspirée du désormais célèbre "Bye Bye Belgium" de la RTBF.
Le principe de l'émission est de partir du postulat qu'un événement possible vient de se passer et de multiplier les faux reportages et faux directs pour analyser les dessous de l'actualité.
Le premier numéro de "Breaking news" portait sur l'arrestation de l'ennemi public numéro un, Oussama Ben Laden, chef du réseau terroriste Al Qaïda.
L'émission, présentée sous la forme d'une édition spéciale en temps réel, proposait donc de vivre cet événement planétaire tel qu'il pourrait se dérouler si l'information tombait réellement.
Le concept de "Breaking news" est clairement calqué sur celui de l'émission "Bye Bye Belgium" diffusée le 13 décembre 2006 par la RTBF, annonçant la fin de la Belgique.
Sur son site internet, la chaîne Jimmy s'est dite "inspirée par ce choc télévisuel et journalistique".
La chaîne française se distingue toutefois de la RTBF en annonçant sans ambiguïté que l'émission porte sur des faits fictifs.( Belga) _________________
Je crois que je ne sais pas, et encore, je n'en suis pas sûr! |
|
|
 |
|
|
Partenaires Emissions de Télé : (échange de liens ?) | | | |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
21 visiteurs sur radicule
|