| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
|
|
|
|
|
Eugenius Radis Boy

Sexe:  Inscrit le: 22 Mar 2007 Messages: 551 Localisation: France Ridicule: 3
|
Posté le: 15 Sep 2007 à 02:44 Sujet du message: Ne pas confondre ... |
|
|
... Rodez en France et Rhodes en Grèce !!!
| Citation: | Trois touristes norvégiens prennent un avion pour Rodez... au lieu de Rhodes
Pour une simple erreur d'orthographe sur internet, trois touristes norvégiens ont découvert la campagne verdoyante de Rodez au lieu des plages ensoleillées de Rhodes (Grèce), a-t-on appris mercredi auprès de l'aéroport de Rodez-Marcillac.
Ces trois touristes, originaires de Torp-Sandefjord, avaient pris l'avion à Oslo pour se rendre via Londres sur la petite île grecque de Rhodes, mais ils ont confondu les deux destinations lorsqu'ils ont réservé sur internet leurs billets.
Comptant passer une semaine de vacances sur les bords de la mer Egée, une femme, son mari et sa sœur se sont donc retrouvés à leur grande surprise dimanche soir en terre aveyronnaise.
Plus d'une dizaine de touristes connaissent chaque année pareille mésaventure même si Ryan-Air, qui assure la liaison Londres-Rodez, ne dessert pas la Grèce, selon l'aéroport aveyronnais. |
|
|
|
 |
Den Animateur

Age: 39 Sexe:  Inscrit le: 01 Sep 2007 Messages: 1484 Localisation: Belgique Ridicule: 17080
|
Posté le: 15 Sep 2007 à 13:24 Sujet du message: |
|
|
Ils ne sont pas les premiers dont ce genre de mésaventure est arrivée.
Je me souviens de touristes, dont la nationalité m'échappe,ayant décidé de visiter l'Australie durant l'été austral se sont retrouvé au Canada en plein hiver septentrional.  _________________
Je crois que je ne sais pas, et encore, je n'en suis pas sûr! |
|
|
 |
jonathannn Radis Boy

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 25 Juin 2007 Messages: 479 Localisation: yvelines 78 Ridicule: 4845
|
Posté le: 16 Sep 2007 à 00:10 Sujet du message: |
|
|
| ca c est la poisse comme quoi ca sert a quelques chose la géo c est pas fait pour les chiens!!! |
|
|
 |
baby Modérateur

Age: 25 Sexe:  Inscrit le: 20 Fév 2007 Messages: 873 Localisation: @u soleil, chez Maurice R@vel, au fond de l'impasse ! Ridicule: 25985
|
Posté le: 16 Sep 2007 à 09:09 Sujet du message: |
|
|
Tu vois, dans ce cas là je ne dirais pas que la géographie, je dirais aussi l'orthographe. _________________ Maite zaitut
 |
|
|
 |
Eugenius Radis Boy

Sexe:  Inscrit le: 22 Mar 2007 Messages: 551 Localisation: France Ridicule: 3
|
Posté le: 16 Sep 2007 à 11:35 Sujet du message: |
|
|
C'est un petit mélange -- quoi que -- l'orthographe a quand même son importance
De plus, je pense qu'il y a aussi le syndrome du "vite fait bien fait", moi quand je suis en déplacement, France ou étranger, je me renseigne quand même sur les arrêts, les horaires, les lieues, les tarifs etc ...
Même en France, il y a plusieurs villes / villages avec le même nom, alors en train, l'erreur est vite faite aussi !! |
|
|
 |
jonathannn Radis Boy

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 25 Juin 2007 Messages: 479 Localisation: yvelines 78 Ridicule: 4845
|
Posté le: 16 Sep 2007 à 18:44 Sujet du message: |
|
|
moi jme dis que si tu est un as en géo il n y a pas de probleme
c'est sur il faut se renseigner de la ou l ont va ca va presque de soi,et normalement on doit retenir le nom d'une ville ou on va passer ses vacances s y on s y interesse un peu n est-ce pas? |
|
|
 |
Den Animateur

Age: 39 Sexe:  Inscrit le: 01 Sep 2007 Messages: 1484 Localisation: Belgique Ridicule: 17080
|
Posté le: 16 Sep 2007 à 19:56 Sujet du message: |
|
|
C'est la logique même, mais pas pour tt le monde appremment _________________
Je crois que je ne sais pas, et encore, je n'en suis pas sûr! |
|
|
 |
jonathannn Radis Boy

|
Posté le: 16 Sep 2007 à 20:03 Sujet du message: |
|
|
| c est delirant ca les gens s interessent mm plus de la ou ils vont |
|
|
 |
|
|