| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
|
|
|
|
|
Marineoceane Invité
|
Posté le: 17 Fév 2008 à 22:27 Sujet du message: mon futur mari militaire a trop peur pour moi |
|
|
| Bonjour, je suis éperdument amoureuse d'un gendarme de réserve qui veut stopper son travail civil pour n'être que gendarme. Malgré une date de mariage fixée et le projet d'un enfant, il a très peur et dit qu'il ne peut pas gérer une vie familiale et une vie militaire. Il ne supporterait pas que s'il lui arrivait quelque chose, cela me détruirait. J'ai beau lui affirmer que je suis fière de lui et de ses choix et que je préfère vivre notre passion plutôt que d'attendre loin de lui, il ne l'accepte pas. Aidez-moi svp, si vous avez été dans le même cas, dites-moi comment changer son état d'esprit. |
|
|
 |
Den Animateur

Age: 39 Sexe:  Inscrit le: 01 Sep 2007 Messages: 1930 Localisation: Belgique Ridicule: 20240
|
Posté le: 17 Fév 2008 à 22:59 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il faut que tu le rassures, en lui demandant ce qu'il l'effraye, malgré le fait que tu sois prête à le suivre dans TOUS ses choix.
Et bien lui remémorer vos projets d'avoir un enfant qui sera le ciment et le début de l'aboutissement de votre relation! _________________ Sois fainéant sois fainéant
Tu vivras content
Sois fainéant, sois fainéant
Tu vivras longtemps! |
|
|
 |
Marineoceane Invité
|
Posté le: 20 Fév 2008 à 10:39 Sujet du message: merci pour ton message |
|
|
merci pour ton message.
ce qui l'effraie c'est que s'il lui arrive quelque chose, il ne se le pardonnerai pas. j'ai beau lui faire comprendre qu'en traversant la route un jour... il puisse arriver quelque chose mais il est très têtu. chacun de son côté est malheureux, lui près de paris moi au fin fond de ma bretagne.
| Den a écrit: | Je pense qu'il faut que tu le rassures, en lui demandant ce qu'il l'effraye, malgré le fait que tu sois prête à le suivre dans TOUS ses choix.
Et bien lui remémorer vos projets d'avoir un enfant qui sera le ciment et le début de l'aboutissement de votre relation! |
|
|
|
 |
Den Animateur

Age: 39 Sexe:  Inscrit le: 01 Sep 2007 Messages: 1930 Localisation: Belgique Ridicule: 20240
|
Posté le: 26 Fév 2008 à 11:15 Sujet du message: |
|
|
Je concluerai mon intervention avec cette phrase:" Il faut laisser le temps au temps" le brusquer ne fera que le conforter dans sa décision.
Plein de bonnes choses pour la suite _________________ Sois fainéant sois fainéant
Tu vivras content
Sois fainéant, sois fainéant
Tu vivras longtemps! |
|
|
 |
zazou Invité
|
Posté le: 15 Mar 2008 à 20:59 Sujet du message: Mon homme part pr l'armée et je suis retissante |
|
|
Bonsoir à toutes et à tous!
Mon soucis,si je peux appeler ça comme cela, est le fait que mon homme avec qui on a fait des projets de mariage part pour un contrat de 5ans dans la base militaire de Frejus(21 eme regiment d'infanterie de marine) et j'ai affreusement peur que tout se brise entre nous.
Il avait prévu ce depart avant de me rencontrer, mais rien n'etait officiel jusqu'à maintenant.Il part pour le debut du mois d'Avril.
Je n'arrete pas de me poser des questions sur l'equilibre de notre couple, moi à Paris lui à Fréjus,est ce qu'il pourra avoir la patiente de m'attendre, et cette relation pourra t'elle se renforcer ou au contraire s'atenuer avec la distance.
Sincerement dans un pemier temps je ne voulis pas m'opposer à son projet mais là j'y pense vraiment à lui demander de choisir entre sa carriere de soldat ou moi??!!!!
Je suis totalement perdu et desemparé, ca m'obsede vraiment...
si vous aviez des commentaies,avis , solutions ou autres ça m'aiderait peut ete un peu dans ma decision.
Merci de m'avoir lu et bonne soirée. |
|
|
 |
chocoviet Invité
|
Posté le: 01 Avr 2008 à 18:59 Sujet du message: Re: Mon homme part pr l'armée et je suis retissante |
|
|
| Moi, mon copain est militaire, et je comprend parfaitement ce que tu ressens . J'ai appris petit à petit à me passer de lui , de plus les retrouvailles sont toujours aussi fort. On s'appelle presque tous les jours. C'est vrai que par moment, il y a un manque de l'autre mais bon si tu l'aime vraiment, il faut le laisser faire ce qu'il aime faire et si c'est trop dur pour toi (la distance) eh ben tu pourrai le rejoindre, mais faut savoir que lorsqu'il sera en mission tu sera toute seule à la maison, donc réfléchis bien. Voila |
|
|
 |
melaniedu67 Invité
|
Posté le: 27 Mai 2008 à 13:48 Sujet du message: Re: mon mari est militaire |
|
|
| bonjour je suis mariée a un militaire de carrière il a été pendant 5ans a fréjus au 21eme rima lui la bas moi dans le nord on s appelait tous les jours et on se voyait 1 fois par mois je sais que la distance fait beaucoup mais l amour a été plus fort maintenant on vit ensemble mais je me suis éloigner de ma famille et amies pas facile pour moi mais le principal c est d être avec mon mari depuis qu on est ensemble il part tous les mois et moi je suis seule on ne s y habitue jamais de ses séparations mais les retrouvailles sont tellement fort et puissants que c est sa l amour si tu as la chance après d aller le rejoindre va s y mais surtout le quitte pas ou ne le fait pas quitter son boulot moi j ai voulu qui le quitte mais au font c est un métier sur même si la famille passe après mais on change on va être parents et sa change notre vie lui se remet en cpt avec son boulot et réfléchi mais sa viens de lui et pas de moi si tu veux posé des questions je suis la salut |
|
|
 |
|
|