| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
|
|
|
|
|
Den Animateur

Age: 39 Sexe:  Inscrit le: 01 Sep 2007 Messages: 1401 Localisation: Belgique Ridicule: 16478
|
Posté le: 29 Déc 2007 à 12:07 Sujet du message: Le prime spécial Gregory Lemarchal |
|
|
L’émission de ce vendredi soir s’est ouverte sur De Temps en Temps, le titre posthume de Gregory Lemarchal, chanté par tous les staracademyciens et les artistes présents pour cette soirée spéciale.
Pas d’élimination ce soir, simplement des reportages sur le chanteur disparu et sur la mucoviscidose et beaucoup de spectacle.
Même Alexia Laroche-Joubert a fait le déplacement !
Après un appel aux dons (tous les bénéfices engendrés par les appels téléphoniques seront reversés à la lutte contre la mucoviscidose), Nikos Aliagas a accueilli la famille de Gregory Lemarchal accompagnée de Karine Ferri, la petite amie du chanteur.
Un rapide retour en images sur le parcours du gagnant de la Star Academy 4, une rediffusion du moment fort qu’a été son interprétation de "Et maintenant" et les apprentis-chanteurs de la cuvée 2007 entrent en scène !
Difficile pour tout le monde de retenir ses larmes sur le premier duo qui voit Hélène Ségara et Bertrand chanter "Y’a trop de gens qui t’aiment". Malgré l’émotion, Bertrand semble être venu à bout de ses problèmes de concentration.
Alexia et Patrick Fiori interprètent ensuite "L’envie", un duo explosif et très entrainant, le tout sous les yeux de Pierre Lemarchal, le père de Gregory, et de Karine Ferri, fermement attachée au bras du père de son bien-aimé disparu.
Les invités d’honneur ont l’air séduit.
Suivent Pierre et Nolwenn Leroy, pour "Même si".
L’occasion ensuite, pour Nikos Aliagas, de revenir avec Nolwenn Leroy sur le moment où elle a chanté ce morceau avec Gregory sur la scène de l’Olympia.
Le public brandit des roses à l’entrée sur le plateau de Mathieu sur "Là-bas".
Il est ensuite rejoint par Claire-Marie. Les efforts des deux complices du château ont payé, ils nous offrent un très beau moment.
Nikos Aliagas demande ensuite à Karine quand elle a remarqué Gregory. Tout s’est passé après la Star Academy 4, elle avait déjà repéré le jeune homme pour ses qualités artistiques et le trouvait très charmant mais, très vite, elle a craqué pour "l’être humain qu’il était".
C’est la fin de la première partie de l’émission et les dons ont déjà dépassé le million d’euros !
Après la coupure pub, Mathieu, Pierre et Hélène Ségara interprètent "Tous les cris tous les SOS".
Malgré un petit cafouillage à la fin du titre, le trio est captivant. C’est au tour des frères ennemis du château de se lancer sur "Je ne suis pas un héros".
Bien entourés par les danseurs de Kamel Ouali, Jérémy semble s’éclater (après avoir rechigné à chanter ce titre avec cet arrangement musical) et Quentin est comme à l’ accoutumée sur scène : impeccable !
Déjà deux millions d’euros récoltés et la soirée est loin d’être terminée ! Accompagné par Lucie, Patrick Fiori chante "Le lien", une chanson qu’il avait composée avec Julie Zenatti pour Gregory Lemarchal.
Julie Zenatti est émue aux larmes à la fin de ce morceau.
Ses larmes séchées, la jeune chanteuse arrive sur scène avec Pierre pour "Je t’écris", un titre composé par l’écrivain Marc Lévy et Yvan Cassar. L’impitoyable juge est enchanté par cette interprétation et c’est le moment que Nikos choisit pour annoncer que la barre des trois millions d’euros a été dépassée.
Mathieu démontre toute la douceur de sa voix lors d’un duo avec Emmanuel Moire sur "A corps perdu".
Raphaëlle Ricci en pleure presque. Tous les staracademyciens accompagnent ensuite David Esposito sur "Ecris l’histoire", chanté pour l’occasion en français et en italien.
Toute la famille de l’artiste célébré et ses amis entrent ensuite sur scène pour reprendre le titre a capella.
Retour sur la Star Ac’ 4, avec une chanson composée par Harlem, qu’il interprète avec trois autres camarades de la promotion 2004 : Karima, Radia et Hoda.
C’est l’heure de vérifier si Lucie a réussi à intégrer la chorégraphie de Kamel Ouali, avec le tableau collégial sur "Laisser-moi danser".
La petite brune se débrouille plutôt bien, mais elle est vraiment plus à l’aise dans la peau d’une rockeuse ou aux côtés de Nolwenn pour un duo plein de tendresse sur "Reste encore".
Il est un peu plus de 23 h, et le total des dons atteint plus de 4 millions d’euros !
Le spectacle continue avec "The Show Must Go On", un titre que Gregory Lemarchal avait lui aussi interprété sur ce plateau.
Sa maman prend le micro pour remercier tous les gens qui ont soutenu sa famille et leur cause et enfin laisse place à Gérard Lenorman, Claire-Marie et Quentin (en larmes) pour un final sur "La force d’aimer".
Nos huit candidats reprennent finalement la route de Dammaries-Lès-Lys après avoir rendu un bien bel hommage à Gregory Lemarchal qui, après avoir marqué l’histoire de la Star Academy, laisse définitivement son empreinte sur la chanson française,puisqu’il est ,en 2007, l’artiste qui a vendu le plus de disque et de DVD en France.
Grâce à lui, c'est cinq millions d'euros de plus qui iront à la recherche contre la maladie qui l'a emporté à savoir la mucoviscidose.
|
 |
baby Modérateur

Age: 25 Sexe:  Inscrit le: 20 Fév 2007 Messages: 873 Localisation: @u soleil, chez Maurice R@vel, au fond de l'impasse ! Ridicule: 25969
|
Posté le: 29 Déc 2007 à 22:08 Sujet du message: |
|
|
J'ai zappé pendant la pub (je regarde NCIS le vendredi soir), bref, en tombant sur la staracmachin ... bref, je suis tombée sur un mec qui parlait de l'association, et derrière lui il y avait une affiche avec plein de portraits de jeunes dont Grégory Lemarchal... Et là, surprise, le portrait de Damien avec qui j'étais en classe... Il est mort il y a 2 ans et demi, fin juillet ou début aout.
Il avait reçu une greffe de poumons au mois de février, ensuite il a eu la rééducation, puis au mois de juillet il a commencé à rejeter ses poumons, donc il a été opéré, et est mort sur la table d'opération.
J'aimais beaucoup Damien, il était super sympa. Là j'en ai les larmes aux yeux, nous avions le même âge.
Damien je pense très fort à toi. _________________ Maite zaitut
 |
|
|
 |
Den Animateur

Age: 39 Sexe:  Inscrit le: 01 Sep 2007 Messages: 1401 Localisation: Belgique Ridicule: 16478
|
Posté le: 30 Déc 2007 à 11:03 Sujet du message: |
|
|
C'est très dur comme épreuve, c'est un véritable drame.
|
 |
|
|