|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
|
|
|
|
|
baby Modérateur

Age: 26 Sexe:  Inscrit le: 20 Fév 2007 Messages: 963 Localisation: @u soleil, chez Maurice R@vel, au fond de l'impasse ! Ridicule: 27911
|
Posté le: 20 Aoû 2007 à 22:50 Sujet du message: Le language sms ! |
|
|
Je n'ai rien contre le language sms, chacun fait comme il le souhaite, or, dans le forum où nous sommes, il est demandé de faire un éffort de rédaction...
Afin que ce que l'on écrive soit compréhensible par tous.
Après chacun fait comme il veut. Par contre je trouve très désagréable de lire les réponses des invités, j'ai l'impression d'être à la place de Champollion et de déchiffrer les hyéroglyples !!!!
Que l'on fasse des fautes d'orthographe, je pense que c'est humain ... Mais, le language a ses limites, à force d'écrire n'importe comment, les jeunes auront encore plus de mal avec l'orthographe. Je trouve cela dommage, surtout que la langue française est riche en vocabulaire.
Voilou, je viens de vous donner mon avis.  _________________ Maite zaitut
 |
|
|
 |
Eugenius Radis Boy

Sexe:  Inscrit le: 22 Mar 2007 Messages: 551 Localisation: France Ridicule: 3
|
Posté le: 21 Aoû 2007 à 14:16 Sujet du message: |
|
|
Je suis tout a fait de ton avis Baby.
Je fait beaucoup de faute aussi (par moment), mais j'essaye quand même de faire en sorte de m'améliorer.
Le langage SMS, pour moi, c'est vraiment bien pour les SMS, texto etc ..., mais si tu viens sur un forum, c'est pour parler, rencontrer des gens et partager un maximum avec eux alors pourquoi tout foutre en l'air avec des mots pour la plupart incompréhensible et bien souvent ... ridicule.
Gagner du temps ... toujours gagner du temps, les gens sont encore en train de perdre une chose importante : prendre le plaisir de participer, de parler, d'échanger en bref de communiquer comme des humains ...
Eugene ... ( c'était ma pensé du jour !! )  |
|
|
 |
jonathannn Radis Boy

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 25 Juin 2007 Messages: 486 Localisation: yvelines 78 Ridicule: 4925
|
Posté le: 21 Aoû 2007 à 20:07 Sujet du message: |
|
|
mon petit eugene......
nous vivons ds une societe ou il est necessaire de gagner du tps pour avoir le temps de fer tout ce qu on a a fer ,qd je pense que des gen ne voient mm pas leurs enfant plus d une h d affilé a cose du taf, et avec le lycee c pareil, mm pdt les vacs ta plu le tps de rien fer ca passe a une de ces vitesse fiou!!! |
|
|
 |
Eugenius Radis Boy

Sexe:  Inscrit le: 22 Mar 2007 Messages: 551 Localisation: France Ridicule: 3
|
Posté le: 21 Aoû 2007 à 20:33 Sujet du message: |
|
|
Mélange pas tout ... mon grand !!
J'ai bien compris le pourquoi du machin, t'en fait pas, je trouve simplement que les gens passent devant bien des choses, c'est tout.
Maitenant il y a une grande différence entre les gens qui travaille (1*) et des (reste calme Gegene ) .. et un mélange de petits trou du cul et de pisseuse qui prèfére parler SMS parce que c'est la mode, ca fait bien, pour mieux insulter les autres ... hé .. c'est chébran, ca fait d'jeunes aussi !!!!
Quand tu veux participer a un forum, tu prends le temps de le faire, c'est un plaisir, un hobbie, un passe temps ... et non pas une obligation
Pour en revenir au 1* fait plus haut, j'arrive aussi a faire la différence (mais la je serait hors sujet) entre les parents (que je respecte) qui passe leurs temps a bosser pour faire vivre bien les enfants et payer les factures mensuels et les parents qui sont absolument abrutis par le fric et qui font passer leur carrière avant leurs familles, le genre de parents qui me font gerber.
Les gens voudraient une société qui vont bientôt lui dire quand aller pisser, quand aller ...., quand aller b.... et tout ca ... pour gagner 20 min ... profiter de la vie bordel .....................  |
|
|
 |
baby Modérateur

Age: 26 Sexe:  Inscrit le: 20 Fév 2007 Messages: 963 Localisation: @u soleil, chez Maurice R@vel, au fond de l'impasse ! Ridicule: 27911
|
Posté le: 21 Aoû 2007 à 21:56 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec Eugène (j'ai l'impression de prendre un coup de vieux là ne prends pas garde à ce que je dis Eugène, non que tu sois vieux, mais là je vois que je n'ai plus 18 ans ... ).
Bref, il est vrai qu'il est demandé ici de faire un effort d'écriture, les fautes d'orthographe ne sont pas importantes, tout le monde en fait... Mais les forums sont considérés comme des passe-temps, donc qui dit passe-temps dit loisirs, et donc on prend le temps de venir lire, réfléchir et écrire sur un forum...
De plus, tout le monde n'est pas jeune, je veux dire que des personnes plus âgées viennent lire, et ne comprennent pas forcément le language sms.
Et puis, à la limite nous pourrions écrire en phonétique, qui n'a rien à voir avec le language sms...
Par contre, je vois Jonathannn, que tu as écris " fer " pour dire " faire ". Très bien, le problème étant que lorsque je viens lire sur le forum le matin avant d'aller travailler ou que je lis en étant tout juste réveillée, je me demande parfois quel sens peut avoir la phrase ... Des fois cela donne des choses assez rigolotes
Je n'ai rien contre toi Jonathannn, tu fais vraiment des efforts, mais nous on te donne l'explication ici du fait qu'il est demandé de faire un effort de rédaction.
Pour ma part, j'estime que c'est un manque de respect d'imposer aux autres le déchiffrage des réponses (voir ce que les invités écrivent). _________________ Maite zaitut
 |
|
|
 |
|
|
Partenaires Le Bar Radicule : (échange de liens ?) | | | |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
19 visiteurs sur radicule
|