Radicule
FAQ Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Forum | Annuaire Gratuit | Blog Actu | Programme Télé | vidéo | Horoscope | Shopping | Petites annonces | Jeux Gratuit | Poker 1ere Visite ?

La Star Academy a du plomb dans l'aile...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum de Discussion -> Star Academy 7 -> La Star Academy a du plomb dans l'aile... Blog La Star Academy a du plomb dans l'aile...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur

Den
Animateur
Animateur

Ridicule: 20240

Message La Star Academy a du plomb dans l'aile... Posté le: 01 Déc 2007 à 18:10    Sujet du message: La Star Academy a du plomb dans l'aile... Répondre en citant

Rien ne va plus du côté de la Star Academy qui, pour la première fois de la saison, s'est fait battre par la concurrence ! Le 6eme prime diffusé hier soir sur l'antenne de TF1 n'a en effet réuni que 6 064 760 téléspectateurs , c'est près de 400 000 de moins que la série NCIS diffusée sur M6.

A quoi est dûe cet érosion de l'audience ? Si l'on s'en réfère à tout ce qui circule sur le net depuis quelques jours, les téléspectateurs semblent se lasser de cette 7eme promotion jugée par certains comme trop provocante. Mais ce n'est pas tout, nombreux sont les téléspectateurs qui affirment s'ennuyer en suivant les aventures de nos académiciens surtout depuis les départs de Noémie et de Yaëlle deux candidates au caractère bien trempé mais qui avaient le mérite de mettre de l'ambiance !

Pascal Obispo, les Boys II Men ou bien encore Christophe Mae n'auront donc pas permis de mobiliser davantage les foules... mais peut être peut-on également expliquer cette petite baisse par l'absence d'enjeu, le départ de Claudia paraissant évident.

Une chose est sûre, il est fini le temps où la Star Academy dominait, parfois de manière insolente, toutes les premières parties de soirée quelque soit le niveau des candidats ou les invités présents sur le plateau de l'émission. Faut-il y voir le début de la fin ? L'avenir nous le dira !

Tu vivras longtemps!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bobby
Invité

Message La Star Academy a du plomb dans l'aile... Posté le: 02 Déc 2007 à 00:17    Sujet du message: En effet... Répondre en citant

Vais pas en remettre une couche, mais il y a effetvivement un problème et comme tu le dis, le Net est entrain de virer.
Même si je crois pouvoir dire que je suis un Fan, sans tomber dans le 100% et être un zozo qui obéit en telephonant comme un fou, c'est sans doute la première fois que je décroche.
Depuis la Star'Ac4, où je commencais à regarder et à ecouter attentivement quand il restait une dizaine d'élèves, je m'y retrouvais plus facilement et pouvais apprécier les efforts, les coups de blues (fatigue aidant) et tenter de deviner qui allait sortir de la promo.
Et là, je dois dire que je renonce et reviendrai plus tard. Sur le dernier carré ? Pourquoi pas...plutot que de perdre mon temps.

Perte d'audience, sans doute parce que NCIS est pas mal, mais aussi parce que les comportements de certains et certaines exaspèrent. En plus je dois dire qu'on voit mal le travail qu'il y a à faire.
Quelques cours certe, quelques répétitions oui, mais je regrette les chorégraphies, la gym, certains cours d'expression théâtrale qui permettaient des révélations et décoinssaient certains élèves. C'est quoi qu'on en dise, tout à fait complémentaire.
Alors bien sur quand ça bloquait, c'était dur de dur et on pouvait comprendre.

Pour cette édition 2007 et bien que le programme me semble pas mal allégé, on voit des élèves qui comprennent pas leurs profs, qui discutent, qui persistent dans leurs erreurs de style..etc. Dommage !
S'il en est qui ont déjà une petite expérience du milieu artistique, je crois que c'est sans doute là l'erreur...erreur de casting. Quelques musiciens, oui, quelques futurs stars, non ! Manque d'umilité et fierté mal placée sont la dominante des caractères, même si je ne veux pas généraliser mais...quand même, c'est visible.
Au lieu de saisir ce qui me semble être une vraie chance de se faire briffer pour rentrer dans le show biz, on préfére discuter, intriguer, contester.

Alors que peut penser les téléspectateur ou téléspectatrices, devant un tel spectacle. Je parle là des fidèles, qui suivent cette aventure depuis quelques saisons et qui vivaient les mêmes émotions, les mêmes engoisses. Et bien, ils et elles décrochent, par manque d'intéret. Pas d'identification possible avec ce que beaucoup considérent déjà (parfois un peu sévèrement) comme de la nullité.

Faute des élèves, oui sans doute. Mais ils ne sont pas seuls responsables d'une production (profs inclus) qui finalement semble plus interessée par l'audimat et le budget, que par le côté investissement pour vivre et faire vivre quelque chose qui pouvait être unique. La preuve, il y a eu de trés bons profs qui ne sont pas restés, et je pense malheureusement que d'autres ne reviendront peut être pas (sans être devin).

Nous téléspectateurs avons aussi notre part de responsabilité et pouvons changer de chaine, même si c'est pour revenir à la fin (ce que je fais). Ils savent le mesurer et comprendront bien qu'il y a un soucis. Je ne parle pas de boycott... mais de ne pas hésiter à zapper, à ne plus téléphoner, à ne plus envoyer de SMS, à le faire savoir, à montrer que finalement on ne gobe pas forcément ce qu'on nous impose en prime time (surtout quand c'est pas du tout bon).

A bientôt
Den
Animateur
Animateur

Message La Star Academy a du plomb dans l'aile... Posté le: 02 Déc 2007 à 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ça sent le début de la fin de ce genre d'émission!

Tu vivras longtemps!
snoooooopy
Baby Radis
Baby Radis

Ridicule: 2028

Message La Star Academy a du plomb dans l'aile... Posté le: 04 Déc 2007 à 04:03    Sujet du message: Répondre en citant

Des gamins qui surjouent devant les caméras,
+ des profs insipides
+ une sous-directrice antipathique
= la meilleure recette pour éloigner les téléspectateurs.
Den
Animateur
Animateur

Message La Star Academy a du plomb dans l'aile... Posté le: 16 Déc 2007 à 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

La Star Ac sur TF1 encore battue par NCIS sur M6

Mauvaise soirée pour TF1 !

Une nouvelle fois, la Star Academy a été battue par M6, et cette fois près de 1/2 millions de téléspectateurs séparent le programme de TF1 et le premier épisode de la série d'M6.

La Star Academy a donc enregistré 5.950.000 téléspectateurs et 27,7% de part de marché, alors que sur M6, NCIS affiche 6.461.000 et 25,7%.

La différence de part de marché s'explique par la durée différente des deux programmes.

Source: Blog JMM

Tu vivras longtemps!
snoooooopy
Baby Radis
Baby Radis

Ridicule: 2028

Message La Star Academy a du plomb dans l'aile... Posté le: 16 Déc 2007 à 02:37    Sujet du message: Répondre en citant

normal, il ne reste plus que les pretentieux et les rappeurs.

ca n'interesse personne.

les télespectateurs se lassent de la téléréalité et des fausses "stars"

vite oubliées une fois l'émission finie.

Exemple avec les deux truffes : tapioca et xababaorom

http://www.dailymotion.com/video/x3kd2y_tatiana-et-xavier-se-font-jeter_fun

Dernière édition par snoooooopy le 16 Déc 2007 à 22:52; édité 1 fois
Den
Animateur
Animateur

Message La Star Academy a du plomb dans l'aile... Posté le: 16 Déc 2007 à 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

snoooooopy a écrit:
normal, il ne reste plus que les pretenieux et les rappeurs.

ca n'interesse personne.

les télespectateurs se lassent de la téléréalité et des fausses "stars"

aussi vite oubliées une fois l'émission finie.

Exemple avec les deux truffes : tapioca et xababaorom

http://www.dailymotion.com/video/x3kd2y_tatiana-et-xavier-se-font-jeter_fun

J'avais adoré cette remise en place des 2 zoziaux, que je l'avais soumise à votre vision il y a +/- 3 semaines dans les archives Laughing
Tu vivras longtemps!
Forum Publicité

Star Wars La guerre des clones Par Den
Le cache-cache de Cyril dans la mousse Par Den
Samantha : "Dans ce jeu tout le ... Par Den
Nicolas dans sous le soleil? Par Den
Avis de grogne dans la maison... Par Den
Alice dans le prochain entrevue Par Den
Samantha dans sa boutique de piercing... Par Den
On joue avec le feu dans la maison et... Par Den
Voici l'hôtel particulier où va s'ins... Par Den
Star Ac' : des commerçants contre l'i... Par Den

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de Discussion -> Star Academy 7
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Partenaires Star Academy 7 : (échange de liens ?) Star Academy 7 | Blog star Academy | | |

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum