| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
|
|
|
|
|
Eugenius Radis Boy

Sexe:  Inscrit le: 22 Mar 2007 Messages: 551 Localisation: France Ridicule: 3
|
Posté le: 02 Oct 2007 à 15:43 Sujet du message: La Légende de Beowulf |
|
|
Hmmmmmmm
A mon avis, un bon gros film a voir absolument, pour les fans du genre
L'histoire du film:
A une époque où la Terre vit sous les ténèbres, Beowulf, un homme maudit et solitaire, fruit des amours interdites d'une mortelle avec le diable, tente de vaincre le monstre qui est en lui en combattant le mal. Son plus redoutable adversaire est une créature d'une sauvagerie sans nom, tapie dans une forteresse.
Réalisé par Robert Zemeckis
Avec Angelina Jolie, Ray Winstone et Anthony Hopkins
Même si je doit être le seul, j'ai trouver pas mal le premier film avec Christophe Lambert et celui la ne pourra être que mieux (autre budget, autre acteurs et aussi meilleur réalisateur).
Qui eut aller voir ... sortie fin novembre 2007 |
|
|
 |
Den Animateur

Age: 39 Sexe:  Inscrit le: 01 Sep 2007 Messages: 1401 Localisation: Belgique Ridicule: 16478
|
Posté le: 02 Oct 2007 à 18:17 Sujet du message: |
|
|
Un ptit peu d'histoire....
De nos jours, Beowulf est considéré comme l'un des plus vieux témoignages écrits de la littérature anglo-saxonne, après l'hymne de Caedmon. L'époque de la composition du poème reste obscure : certains philologues suggèrent que les variations linguistiques sont typiques du début du VIIIe siècle, tandis que d'autres pensent à une époque postérieure, et vont jusqu'à suggérer que l'original n'aurait précédé que de peu de temps la copie qui nous est parvenue.
Mais même si Beowulf reste une fable imaginaire, le poème évoque à plusieurs reprises des événements historiques : le raid du Roi Hygelac chez les Frisons, aux environs de 515 ; la présence de Hrothgar, Hrothulf et Ohthere, des héros légendaires probablement basés sur des personnalités réelles ; de plus, certains événements sont à rapprocher des sources scandinaves comme la Vieille Edda, la Gesta Danorum, les fornaldarsagas, etc. Ces sources reprennent souvent les mêmes héros danois et suédois. Le héros lui-même est probablement inspiré du Bödvar Bjarki, « l'ours de bataille » : le nom de Beowulf est un « kenning » (nom métaphorique) pour l'ours, le « loup des abeilles » (« bee-wolf »). On pense aussi que Beowulf pourrait être à l'origine de la dynastie anglaise des Wuffingas qui régnèrent sur l'Est-Anglie (Suffolk) du VIe au VIIIe siècle, et qu'il avait donc légué à ceux-ci ses lointaines origines scandinaves.
Ces parallèles ont conduit de nombreux chercheurs à considérer les faits décrits dans le poème comme des événements réels, qui se seraient déroulés entre 450 et 600 au Danemark et au Sud de la Suède. Dans ce dernier cas, les fouilles archéologiques ont pu confirmer l'existence de tumuli funéraire désigné par les traditions suédoises, et certains tombeaux ont été identifiés comme ceux d'Eadgils et d'Ohthere dans l'Uppland. De la même manière que le fragment de Finnsburg et d'autres vestiges de poèmes courts, Beowulf a pu être conçu en premier lieu comme document historique pour détailler l'existence de figures importantes, comme Eadgils et Hygelac, ou Offa, roi des Angles sur le continent. La dimension généalogique est importante et traduit la nécessité pour un peuple de fonder ses origines à travers l'origine de ses chefs. En tant que récit historique, basé sur la chronique de hauts faits guerriers, Beowulf contient une forte dimension collective et identitaire. _________________
Je crois que je ne sais pas, et encore, je n'en suis pas sûr! |
|
|
 |
baby Modérateur

Age: 25 Sexe:  Inscrit le: 20 Fév 2007 Messages: 873 Localisation: @u soleil, chez Maurice R@vel, au fond de l'impasse ! Ridicule: 25969
|
Posté le: 02 Oct 2007 à 19:56 Sujet du message: |
|
|
Si le film fait un peu peur j'irais le voir avec quelqu'un ... car je rentre à pieds du cinoche  _________________ Maite zaitut
 |
|
|
 |
Den Animateur

Age: 39 Sexe:  Inscrit le: 01 Sep 2007 Messages: 1401 Localisation: Belgique Ridicule: 16478
|
Posté le: 02 Oct 2007 à 21:33 Sujet du message: |
|
|
Rien que le site du film donne des frissons  _________________
Je crois que je ne sais pas, et encore, je n'en suis pas sûr! |
|
|
 |
Drooopy Baby Radis

Sexe:  Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 139 Localisation: Paris Ridicule: 1352
|
Posté le: 16 Déc 2007 à 23:01 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu le premier film avec Christophe Lambert, je l'ai trouvé bien.
 _________________ Potius mori quam foedari
 |
|
|
 |
Drooopy Baby Radis

Sexe:  Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 139 Localisation: Paris Ridicule: 1352
|
Posté le: 26 Déc 2007 à 11:04 Sujet du message: |
|
|
j'ai revu hier : Greystoke, la légende de Tarzan.
avec Christophe Lambert.
 _________________ Potius mori quam foedari
 |
|
|
 |
|
|