Posté le: 21 Fév 2008 à 20:08 Sujet du message: KC And The Sunshine Band - That's The Way (I Like It) (1975)
Cinq ans avant les Specials(groupe de ska britanique) se formait sur la côte Est en Floride l'un des premiers groupes mixtes de la pop.
Coloré et euphorique, KC And The Sunshine Band est né tout de strass et paillettes vêtus, chantant, dansant, baignant les pieds dans le disco et les coeurs dans le funk.
Groupe à singles détonnants et enchantants, KC And The Sunshine Band, créé autour de Richard Finch et du chanteur-claviériste Harry Wayne Casey, signe en 1975 deux classiques du disco "Get Down Tonight" et "That's The Way (I Like It)", présents sur leur second album éponyme.
"That's The Way (I Like It)" a fait le bonheur des bootyshakers issus du baby-boom à une époque où le disco maintenait le moral de l'Amérique encore sous le choc de la Guerre du Vietnam qui vient tout juste de prendre fin.
Décrié par certains pour cause d'un refrain un peu trop subversif ("Uh uh uh uh... J'aime ça !"), cela n'empêchera pas KC And The Sunshine Band de caracoler en tête de charts et de faire de ce tube de 1975 un hymne des années disco.
La suite est néanmoins un peu moins glam glam avec la séparation du groupe et le déclin de leur musique au profit de l'avènement d'autres icônes de l'époque disco : les Bee Gees.
Casey reformera le groupe avec des nouveaux membres à quelques occasions spéculant sur une période dorée passée, enchaînant galas et autres évènements où l'on veut encore bien d'un quinquagénaire ayant été connu il y a un quart de siècle. On en connaît d'autres...
C'était la pleine période du Disco.
Période que j'aurais aimé vivre pleinement, malheureusement j'étais un peu jeune pour participer, ce qui n'empêche pas que j'ai été bercé par cette musique que mes grands frères écoutaient! _________________
Je crois que je ne sais pas, et encore, je n'en suis pas sûr!
Les prochains tubes de fin '70 signent petit à petit la fin du Disco avec entre autre ABBA, The Bee Gees, Boney M & Lipps Inc _________________
Je crois que je ne sais pas, et encore, je n'en suis pas sûr!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum