| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
|
|
|
|
|
crajkaro Webmaster

Age: 30 Sexe:  Inscrit le: 17 Fév 2007 Messages: 1761 Localisation: Fréjus Ridicule: 29317
|
Posté le: 15 Sep 2007 à 18:09 Sujet du message: Les animaux et les enfants |
|
|
Est il compatibble d'avoir un chien ou un chat dans son foyer et un enfant ?
OUI on va répondre et pourtant chaqué année on déplore des accidents domestiques entre animal et enfant ...
Alors animaux et enfants = Prudence
Quelques conseils si vous possèdez un animal et un enfant en bas âge _________________ inscrivez vous Et faite un visite guidée du site ...
Online sur Twikeo |
|
|
 |
SmoothSkin Radis en Terre

Age: 24 Sexe:  Inscrit le: 19 Sep 2007 Messages: 43 Localisation: val d'oise Ridicule: 659
|
Posté le: 21 Sep 2007 à 15:27 Sujet du message: Re: Les animaux et les enfants |
|
|
| Je pense qu'il faut émettre une certaines limite entre les animaux et les enfants. Selon moi, un enfant en bas âge devrait être surveillé par ses parents de manière à ce qu'il n'ai pas trop de contact avec l'animal domestique en question... |
|
|
 |
baby Modérateur

Age: 26 Sexe:  Inscrit le: 20 Fév 2007 Messages: 963 Localisation: @u soleil, chez Maurice R@vel, au fond de l'impasse ! Ridicule: 27913
|
Posté le: 21 Sep 2007 à 19:52 Sujet du message: |
|
|
Je pense que c'est bon pour un enfant d'être au contact d'animaux ... Bien sur il faut faire attention, au même titre qu'une casserole sur la gazinière ...
Bref, le fait d'élever les enfants avec des animaux, permet de les responsabiliser, mais aussi de les immuniser face aux microbes. _________________ Maite zaitut
 |
|
|
 |
Den Animateur

Age: 39 Sexe:  Inscrit le: 01 Sep 2007 Messages: 1930 Localisation: Belgique Ridicule: 20240
|
Posté le: 21 Sep 2007 à 21:08 Sujet du message: |
|
|
Je ne vais pas être très original, vu que je partage l'avis de baby!  _________________ Sois fainéant sois fainéant
Tu vivras content
Sois fainéant, sois fainéant
Tu vivras longtemps! |
|
|
 |
lucie80 Baby Radis

Age: 24 Sexe:  Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 62 Localisation: liege belgique Ridicule: 1131
|
Posté le: 21 Sep 2007 à 21:41 Sujet du message: |
|
|
la pluspart des accidents sont dus a une negligence des parents.
par exemple on ne laisse pas un bébé sans surveillance jouer pres de la gamelle du chien ou dans son panier. le chien prend ça comme une agression. c'est normal qu'il reagisse. les animaux reagissent comme des animaux en fonction de leurs instinct et de leurs codes il est donc indispensable pour les parents de surveiller. mais quelle joie pour l'enfant d'avoir un animal a la maison il s'epanouira surement mieux.
pensez, une peluche vivante  |
|
|
 |
Eugenius Radis Boy

Sexe:  Inscrit le: 22 Mar 2007 Messages: 551 Localisation: France Ridicule: 3
|
Posté le: 22 Sep 2007 à 00:11 Sujet du message: |
|
|
Moi la chose qui me tic dans TOUTE les dernières affaires (encore une aujourd'hui, une femme attaqué par 2 chiens) c'est que dans l'ensemble des cas, toute les agressés sont du sexe féminin ...
Je ne fait aucune attaque envers les femmes, peace ..., mais c'est un simple constat.
Je me demande si il n'y a pas un truc a voir de ce coté ??? |
|
|
 |
SmoothSkin Radis en Terre

Age: 24 Sexe:  Inscrit le: 19 Sep 2007 Messages: 43 Localisation: val d'oise Ridicule: 659
|
Posté le: 22 Sep 2007 à 00:16 Sujet du message: |
|
|
| faut empêcher tout contact entre enfants et animaux, c'est pas ce que je veux dire mais il faut surveiler de prêt. L'exemple de l'enfant qui "visite" la gamelle de l'animal ilustre bien mon idée. |
|
|
 |
Den Animateur

Age: 39 Sexe:  Inscrit le: 01 Sep 2007 Messages: 1930 Localisation: Belgique Ridicule: 20240
|
Posté le: 22 Sep 2007 à 11:54 Sujet du message: |
|
|
Il faut remettre l'animal à sa place càd en bas de la pyramide familiale ( avec une bonne éducation, pas de problème) et surveiller les enfants, on est jamais trop prudent. _________________ Sois fainéant sois fainéant
Tu vivras content
Tu vivras longtemps! |
|
|
 |
lucie80 Baby Radis

Age: 24 Sexe:  Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 62 Localisation: liege belgique Ridicule: 1131
|
Posté le: 22 Sep 2007 à 20:40 Sujet du message: |
|
|
j'aime beaucoup ce que tu dis
si tout lre monde pouvais comprendre ca il y aurai enormement moins de probleme!  |
|
|
 |
crajkaro Webmaster

Age: 30 Sexe:  Inscrit le: 17 Fév 2007 Messages: 1761 Localisation: Fréjus Ridicule: 29317
|
Posté le: 22 Sep 2007 à 21:08 Sujet du message: |
|
|
Pour le plaisir des yeux, votre bien aimé votre webmaster se dévoile encore un peu plus
Je possède un chien très méchant (c'est pas moi qui dit mais Sarko et les médias )
J'ai également une fille de 14 mois : Camille et tout se passe bien ...
Comme le souligne @Den, je pense qu'il s'agit d'un problème d'écuation ! _________________ inscrivez vous Et faite un visite guidée du site ...
Online sur Twikeo |
|
|
 |
lucie80 Baby Radis

|
Posté le: 22 Sep 2007 à 21:10 Sujet du message: |
|
|
ya plus de risque de se faire mordre par un vilain caniche a sa memere que par un rott bien eduquer. les morsure de rott sont loin d'etre les plus frequentes ce sont juste les plus mediatisées.
joli toutou  |
|
|
 |
Den Animateur

|
Posté le: 22 Sep 2007 à 23:57 Sujet du message: |
|
|
"Il est à qui hein, le Youki?" mdrrrrr  _________________ Sois fainéant sois fainéant
Tu vivras content
Tu vivras longtemps! |
|
|
 |
|
|