Radicule
FAQ Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Forum | Annuaire Gratuit | Blog Actu | Programme Télé | vidéo | Horoscope | Shopping | Petites annonces | Jeux Gratuit | Poker 1ere Visite ?

Fusillade de Dawson: (Hayder ) : soirée spéciale sur Planète

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum de Discussion -> Secret Story 2 -> Fusillade de Dawson: (Hayder ) : soirée spéciale sur Planète Blog Fusillade de Dawson: (Hayder ) : soirée spéciale sur Planète
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur

Den
Animateur
Animateur

Ridicule: 20704

Message Fusillade de Dawson: (Hayder ) : soirée spéciale sur Planète Posté le: 13 Aoû 2008 à 19:59    Sujet du message: Fusillade de Dawson: (Hayder ) : soirée spéciale sur Planète Répondre en citant

TV NEWS

Plus d'un téléspectateur a eu connaissance (ou s'est rappelé) de la fusillade du collège Dawson au Canada en 2006, via...Secret story. L'émission de TF1 ayant eu durant un mois parmi ses candidats Hayder Kadhim, survivant de ce fait divers.

Planète No Limit propose le 12 septembre trois documentaires canadiens consacrés à l'évènement. Dès 20h45.

- Franchir la ligne.

La fusillade du collège Dawson a été l'événement le plus couvert par les médias canadiens en 2006. Des gens qui ont vécu la tragédie de très près racontent qu'en plus d'avoir été victimes du tireur, ils ont été victimes de la presse...

Dès l'annonce des premiers coups de feu à l'université, la presse se rue sur les lieux. Les images des blessés évacués mais aussi celles de la panique de la centaine d'étudiants fuyant le tireur sont très vite diffusées ; la seconde vague de reporters rencontre plus d'hostilité, les caméras sont gênantes car les étudiants en état de choc ne souhaitent pas répéter à nouveau le récit des terribles moments vécus : cette colère contre un certaine voyeurisme sera elle-aussi retransmise. A l'Hopital Général, des journalistes n'hésitent pas à se faire passer pour des amis des familles et recueillir le témoignage des victimes; avant même que la police ait officiellement livré son identité, la famille du tireur est harcelée à son domicile...

- Survivre à l'horreur.

Après la fusillade et le décès d'Anastacia DeSousa, le travail de deuil de ses parents et la convalescence des blessés, dont Hayder Kadhim et Joel Kornek, se sont poursuivis avec la mise en place du Comité de Dawson pour le contrôle des armes à feu.

- Code Rouge.

Ce documentaire entend présenter, sans voyeurisme ou exhibitionnisme, un éclairage sur les principales étapes des secours et les différents témoignages des protagonistes de ce drame.

Den
Animateur
Animateur

Ridicule: 20704

Message Fusillade de Dawson: (Hayder ) : soirée spéciale sur Planète Posté le: 13 Aoû 2008 à 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Hayder.....Interview SoirMag

Interview SoirMag

Tu as fait appel au public pour sortir de la maison. Pourquoi ?

Au début, je me sentais assez mal à l’aise dans l’émission. J’avais des difficultés à m’adapter aux conversations, vu que je ne suis pas de la même culture. Je restais donc dans mon coin, ce qui n’est pas ma vraie personnalité. Au fur et à mesure des semaines, ce sentiment de malaise s’est accru… Sans oublier le fait d’être filmé 24 heures sur 24 ! Et puis, on est limité dans les déplacements puisqu’on est enfermé et à la fin, mon cerveau ne fonctionnait plus comme avant.

Au départ, ce n’est donc pas toi qui as postulé pour participer à Secret Story ?

Non, c’est la production qui est venue me chercher. Le problème, c’est que je ne m’étais pas bien renseigné sur l’émission. Je n’avais pas regardé la première saison et j’ai essayé de me renseigner sur internet, mais j’avais des problèmes de connexion pour visualiser les vidéos. En gros, j’avais compris le concept, mais je n’en savais pas vraiment plus.

Avec qui tu t’entendais bien dans la maison ?

Je n’ai pas eu de difficultés à m’entendre avec les gens. Je me suis évidemment bien entendu avec le clan des sardines, comme Alexandra et quelques autres… Avec Matthias aussi.

Tu es donc revenu au Canada. Est-ce que là-bas, des gens ont suivi l’émission ?

Cette émission n’est pas vraiment suivie au Canada, mais j’ai eu quelques retours de la presse locale. À mon retour, mes amis m’ont dit que j’avais une bonne chance de gagner, mais qu’en même temps, c’était bien que je sois parti de l’émission.

Au moment ou tu es sorti de la maison, t’es-tu renseigné sur le secret des uns et des autres ? As-tu été étonné de certaines révélations de la presse ?

Oui, je me suis renseigné et j’ai d’ailleurs été très étonné du fait que Laurent soit prêtre. Je ne me serais jamais attendu à ça ! Sinon, le fait qu’Isabelle soit croque-mort m’a aussi étonné. Ou alors que Marylin est une voyante, mais qu’elle ne voit rien.

Est-ce difficile de vivre avec une balle dans la tête ?

Non, mais les médecins me disent que c’est trop dangereux de faire une intervention. Je devrais donc garder ces balles à vie. Après le drame (en 2006), j’ai écrit une lettre au Premier Ministre pour lui demander de réglementer la vente d’armes à feu. Maintenant, ce combat est un peu terminé, mais je continue à sensibiliser les jeunes en donnant des spectacles dans les écoles.

Car tu es aussi rappeur. Penses-tu que Secret Story pourra t’aider à vendre des disques ?

Oui, je pense qu’une émission telle que celle-là peut m’aider. D’ailleurs, je vais essayer de retourner cet été à Paris pour lancer un grand spectacle. Éventuellement avec d’autres rappeurs français. Mais à part le rap, je suis ouvert aussi à d’autres propositions.

Qui aimerais-tu voir gagner Secret Story ?

J’aimerais beaucoup que Cyril gagne. En tout cas, je pense qu’il a ses chances

source: KJO de chez Bof

Forum Publicité

Soirée héroïque Par Den
Hayder parti, Cyril et Alice reclus ! Par Den
Cyril sûr de rester, Hayder buzzeur b... Par Den
Des missions, Hayder buzzé, une révél... Par Den
Hayder et Samantha buzzent Quentin ! Par Den
Soirée hip-hop ! Par Den
le secret de Hayder a bouleversé le Q... Par Den
Alexandra en larmes, et Hayder ne veu... Par Den
Hayder n'a pas quitté la maison ! et ... Par Den
Hayder Par Den

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de Discussion -> Secret Story 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Partenaires Secret Story 2 : (échange de liens ?) | | | |

Sauter vers: