|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
|
|
|
|
|
amblas Radis en Terre

Age: 29 Sexe:  Inscrit le: 03 Juil 2007 Messages: 1 Localisation: la rochelle Ridicule: 23
|
Posté le: 03 Juil 2007 à 20:56 Sujet du message: Donation d'un terrain |
|
|
voila mon probleme:
mes parents me font une donation d'un terrain( ils font egalement une donation a part egale a mon frere et ma soeur)
je souhaite construire avec ma compagne(pas marié, pas pacsé)sur ce terrain.
on souhaite que ce projet soit aussi bien un investisement pour moi que pour elle dans le cas d'un deces ou d'une separation
ma question est la suivante: quel est la solution (mariage, pacs,testament...) pour que ma compagne ne soit pas lésé dans le cas d'un décés mais surtout dans le cas d'une séparation?
sachant que le mariage reste la meilleur solution existe t'il une autre solution car nous ne désirions pas nous nous marié a la base.
merci d'avance pour les eventuelles réponses |
|
|
 |
baby Modérateur

Age: 26 Sexe:  Inscrit le: 20 Fév 2007 Messages: 963 Localisation: @u soleil, chez Maurice R@vel, au fond de l'impasse ! Ridicule: 27905
|
Posté le: 03 Juil 2007 à 21:00 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas notaire, donc je ne peux te répondre en pro, peut être devrais tu mettre le nom de ta compagne sur l'acte de propriété du terrain, et bien entendu vos deux noms sur l'acte de propriété de la maison que vous allez construire ...
Je ne suis pas sûre de ce que j'avance, la meilleure des solutions étant de demander à un notaire, pourquoi pas au notaire qui se charge de la donation du terrain ...  _________________ Maite zaitut
 |
|
|
 |
|
|
Partenaires Finance : (échange de liens ?) | | | |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
13 visiteurs sur radicule
|