| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
|
|
|
|
|
crajkaro Webmaster

Age: 30 Sexe:  Inscrit le: 17 Fév 2007 Messages: 1760 Localisation: Fréjus Ridicule: 29086
|
Posté le: 14 Oct 2007 à 18:56 Sujet du message: Deux jours sans écran |
|
|
L'association Le Cap de Mulhouse va lancer l'opération Deux jours sans écran qui a pour but de sensibiliser àa la cyberdépendance (je me sens pas visé) ...
Deux jours sans écran au choix de 12 au 16 novembre
La cyberdépendance ou cyberaddiction
Internet offre de multiples possibilités dans tous les domaines (travail, éducation, communication, …) ; pourtant, il y a des personnes qui dépassent les limites d'une connexion "normale" et qui vont dans le sens d'une conduite addictive, perdant tout contact avec le vie réelle.
Les jeux vidéo, sur console ou sur ordinateur, chez soi ou en salle, seul, avec des amis, ou en réseau on-line, les chats, l'utilisation des portables avec l'envoi de sms ou de mms, peuvent provoquer une réelle dépendance chez certaines personnes.
Au même titre que les drogues, on peut parler de réelle addiction et on retrouve des troubles psychiques similaires avec perte d'intérêt et appauvrissement de la vie affective, relationnelle et intellectuelle. On peut même voir apparaître des troubles physiques comme un amaigrissement important puisque les "accrocs" passent leur temps devant leur écran, oubliant même de manger.
Lire la suite sur http://www.le-cap.org/questions_soins_2.html#AUTcyber _________________ inscrivez vous Et faite un visite guidée du site ...
Online sur Twikeo |
|
|
 |
baby Modérateur

Age: 25 Sexe:  Inscrit le: 20 Fév 2007 Messages: 873 Localisation: @u soleil, chez Maurice R@vel, au fond de l'impasse ! Ridicule: 25969
|
Posté le: 14 Oct 2007 à 19:07 Sujet du message: |
|
|
Je ne me sens pas tellement visée, j'ai une vie sociale active, amusante
Bon je pourrais tenir les deux jours sans l'ordi perso, par contre au taf ce n'est pas possible, je bosse dessus ... _________________ Maite zaitut
 |
|
|
 |
Den Animateur

Age: 39 Sexe:  Inscrit le: 01 Sep 2007 Messages: 1401 Localisation: Belgique Ridicule: 16478
|
Posté le: 14 Oct 2007 à 19:08 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas cyber dépendant, je n'ai pas attendu d'avoir le net pour être quelqu'un fait de chair et d'os.
Le net est un outil de recherche formidable, il offre de multiples possibilités dans tous les domaines (travail, éducation, communication, …) sic l'article.
Le net ne dirigera jamais ma vie, mes choix ou autres... _________________
Je crois que je ne sais pas, et encore, je n'en suis pas sûr! |
|
|
 |
crajkaro Webmaster

Age: 30 Sexe:  Inscrit le: 17 Fév 2007 Messages: 1760 Localisation: Fréjus Ridicule: 29086
|
|
|
 |
julie Radis en Terre

Age: 22 Sexe:  Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 40 Localisation: saint raphael Ridicule: 735
|
Posté le: 14 Oct 2007 à 20:11 Sujet du message: |
|
|
vie sociale vie sociale euh mon copain et moi on bosse tout les deux le matin (moi de 6h à 13h et lui de 7h30 à 14h et on gagne pas énorme). quand je travaille pas l'après midi il va au sport et quand il va pas au sport je travaille l'après midi... ouaisss bon sinon j'ai pas a me plaindre mais je me vois mal débrancher l'écran et le ranger dans mon armoire pendant deux jours et le ressortir comme si de rien n'etait _________________ Association LE RELAIS. cette association pour venir en aide aux personnes qui doivent se séparer de leur animal. Notre but est d'éviter que votre animal n'aille en refuge, ou ne tombe entre les mains de personnes peu scrupuleuses. |
|
|
 |
Den Animateur

Age: 39 Sexe:  Inscrit le: 01 Sep 2007 Messages: 1401 Localisation: Belgique Ridicule: 16478
|
Posté le: 14 Oct 2007 à 20:11 Sujet du message: |
|
|
| crajkaro a écrit: | Vous avez de la chance d'avoir une vie sociale  |
Ne me dis pas que tu n'en a pas? Tu as une famille, que tu ne délaisses certainement pas au profit du net même si c'est ton boulot et qu'il te prend beaucoup de temps.
|
 |
julie Radis en Terre

Age: 22 Sexe:  Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 40 Localisation: saint raphael Ridicule: 735
|
Posté le: 14 Oct 2007 à 20:16 Sujet du message: |
|
|
oh bah nos journées quand on rentre la plupart du temps fatigués.
lui: ça va ta passé une bonne journée
moi: oui et toi
lui: oui
on va se coucher pour faire la sieste, on se réveille, je prends mon chien pour la faire courir deux bonnes heures je rentre il est au sport il arrive a 20h30, j'ai déjà mangé et prête a aller regarder la télé dans la chambre pendant qu'il regarde les kamelotes. on a une vie sociale le samedi apres midi et dimanche. _________________ Association LE RELAIS. cette association pour venir en aide aux personnes qui doivent se séparer de leur animal. Notre but est d'éviter que votre animal n'aille en refuge, ou ne tombe entre les mains de personnes peu scrupuleuses. |
|
|
 |
Den Animateur

|
Posté le: 14 Oct 2007 à 20:35 Sujet du message: |
|
|
| julie a écrit: | oh bah nos journées quand on rentre la plupart du temps fatigués.
lui: ça va ta passé une bonne journée
moi: oui et toi
lui: oui
on va se coucher pour faire la sieste, on se réveille, je prends mon chien pour la faire courir deux bonnes heures je rentre il est au sport il arrive a 20h30, j'ai déjà mangé et prête a aller regarder la télé dans la chambre pendant qu'il regarde les kamelotes. on a une vie sociale le samedi apres midi et dimanche. |
J'entendais par là que le net ne régit quand même pas vos vies, ce qui ne semble pas être le cas pour ton couple Julie  _________________
|
|
 |
crajkaro Webmaster

|
Posté le: 14 Oct 2007 à 20:46 Sujet du message: |
|
|
Malheuresuement pour le mien oui @den
Je suis cyberdépendant, je le reconnais et même si je sais que cela est grave je n'ai pas trop envie de me soigner
Comme tu le dis j'ai une famille : OUI
Mais l'autre question serait de savoir si ma famille pense avoir une famille BREF ... c'est la vie ... _________________ inscrivez vous Et faite un visite guidée du site ...
Online sur Twikeo |
|
|
 |
Eugenius Radis Boy

Sexe:  Inscrit le: 22 Mar 2007 Messages: 551 Localisation: France Ridicule: 3
|
Posté le: 14 Oct 2007 à 21:50 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, deux jours sans écran ... pas possible.
J'ai pas d'ami, pas de famille, pas de vie social, un vrai homme des cavernes Et NON, je ne veut pas changer.
Bon, je plaisante en partie, je fait du sport zt j'ai des amies, mais je ne pourrais pas passer 2 jours sans ... c'est tout. |
|
|
 |
Den Animateur

|
Posté le: 14 Oct 2007 à 22:14 Sujet du message: |
|
|
| crajkaro a écrit: | Malheuresuement pour le mien oui @den
Je suis cyberdépendant, je le reconnais et même si je sais que cela est grave je n'ai pas trop envie de me soigner
Comme tu le dis j'ai une famille : OUI
Mais l'autre question serait de savoir si ma famille pense avoir une famille BREF ... c'est la vie ... |
Je me dois de te rassurer tout de suite, il ne m'appartient pas de porter un quelconque jugement sur ta situation familiale, comme tu l'as si bien dit, c'est la vie ...
Je conclurai mon message avec cette phrase: " Après la pluie, le beau temps" _________________
|
|
 |
|
|