| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
|
|
|
|
|
Sagewoman Baby Radis

Ridicule: 3024
|
Posté le: 30 Avr 2007 à 16:42 Sujet du message: DECES DE GREGORY LEMARCHAL |
|
|
DECES DE GREGORY LEMARCHAL
16h28: La Maison de disques Universal confirme cette disparition tragique
16h02: On apprend à l'instant le décès de Grégory Lemarchal, le gagnant de la Star Academy.
Il était atteint de mucovisidose.
Il est mort ce matin, dans le sud de la France entouré des siens.
Bio
Grégory en a charmé certains, en a ému beaucoup. En tout cas, il ne laisse pas grand monde indifférent et c'est indéniablement l'As de coeur de l'émission : il ira assurément très loin dans l'émission. Mais qui est ce jeune garçon fragile et touchant ?
Grégory allait avoir 24 ans. Il a vu le jour un 13 Mai 1983. Il habite non loin de Chambéry, dans une famille unie, entouré de ses parents, sa maman Laurence, son papa Pierre et sa petite sœur Leslie.
A l'âge de 20 mois, comme l'a révélé TF1, sa famille découvre qu'il est atteint d'une maladie génétique : la mucoviscidose. Mais Grégory veut grandir évoluer comme tous les enfants. Etant très actif et passionné, il a beaucoup de rêves qu’il espère bien réaliser. Il l’a décidé, il va se battre, mettre toute les chances de son coté, vivre ses passions, garder confiance. Il sait qu’à force de persévérance et de travail tout est réalisable.
Très jeune il a une attirance pour le milieu artistique. Il intègre ainsi une Ecole de danse ou il se révèlera être des plus doué. Ce n’est donc sans grande surprise qu’il décroche à l'âge de 12 ans, le titre de champion de France de Rock Acrobatique.
En parallèle de cette passion pour la danse acrobatique, il a une forte attirance pour le chant.
A l'âge de 15 ans, il participe à l'émission GRAINES DE STARS sur M6, où il interprète en solo une chanson de Daniel Balavoine : "Le Chanteur". Puis en trio "Foule Sentimentale" d'Alain Souchon. Malheureusement Grégory ne sera pas la graine de star... mais ce n’est que partie remise et il sait très bien que les échecs sont constructifs et permettent d’aller de l’avant.
Donc Grégory n'est pas du genre à baisser les bras.
Dans sa région, il poursuit son petit bonhomme de chemin et assure les premières parties des spectacles de Hervé Villard et Gilbert Montagné.
Ce n’est que mi juin qu’il est contacté par un ami sur PARIS qui vient de rencontrer les « casteurs » de Star Academy 4. Ces derniers ont pratiquement terminé le casting mais il leur manque encore une «VOIX» masculine pour boucler leur travail. C’est donc un coup de chance, une opportunité incroyable qui s’offre à Grégory. Ensuite cela va aller très très vite pour lui, la production étant séduite elle lui demande si il est intéressé par l’aventure Star Academy et si par conséquent il est motivé pour intégrer le château. Ce n’est qu’à ce moment là que Gregory leur fait part de ses problèmes de santé. Ce qui n’empêche pas TF1 de le recruter.
«Ses références musicales sont entre autre Céline DION, Lara FABIAN, ISABELLE BOULAY et Florent PAGNY, ...Ses chansons coup de cœur sont « Zora sourit » et « Je sais pas » de Céline DION.
Touchant, sensible et attachant, il n'aura aucun mal à trouver et séduire son public
Après avoir conquis le jury lors de ce casting sauvage puis dans le château, face au corps professoral Grégory a conquis le Coeur des français puisqu'il est sorti Vainqueur de la Star Academy 4.
Son premier single intitulé "Ecris l'histoire" est sorti le 29 Mars et s'est classé directement à la deuxième place "du classement Ifop".
Source : Blog Morandini |
|
|
 |
Sagewoman Baby Radis

|
Posté le: 30 Avr 2007 à 16:43 Sujet du message: |
|
|
Je suis sciée toutes mes condoléances à sa famille |
|
|
 |
baby Modérateur

Age: 25 Sexe:  Inscrit le: 20 Fév 2007 Messages: 873 Localisation: @u soleil, chez Maurice R@vel, au fond de l'impasse ! Ridicule: 25992
|
Posté le: 30 Avr 2007 à 16:50 Sujet du message: |
|
|
J'ai un ami qui est décédé de cette maladie, il y a deux ans de cela, il avait même reçu une greffe de poumons, or deux mois après la greffe ça n'allait pas, il a de nouveau été hospitalisé pour une nouvelle greffe, il est mort sur la table d'opération.
C'est très dur, Damien avait mon âge... |
|
|
 |
Sagewoman Baby Radis

|
Posté le: 30 Avr 2007 à 23:23 Sujet du message: |
|
|
Comme nous vous l'avons annoncé en début d'après-midi, avec beaucoup de tristesse, Grégory Lemarchal, qui avait remporté l'émission de TF1, la Star Academy en 2004, est décédé ce matin à l'âge de 23 ans des suites de la mucoviscidose dont il était atteint.
Le jeune homme, originaire de l'Isère, aurait eu 24 ans le 13 mai prochain.
Après avoir remporté la Star Academy avec 80% des suffrages du public fin décembre 2004, Grégory Lemarchal avait sorti en avril 2005 l'album "Je deviens moi" chez Mercury, un label dépendant d'Universal.
Il s'était lancé en 2006 dans une tournée qui était notamment passée par L'Olympia à Paris. C'est là qu'avait été enregistré son DVD live "Olympia 06", qui est sorti en fin d'année dernière.
Hommage demain sur Europe 1, dans mon émission, à partir de 10h30 avec Alexia Laroche Joubert, Gérard Louvin, Nikos Aliagas...
|
|
 |
Sagewoman Baby Radis

|
Posté le: 01 Mai 2007 à 15:09 Sujet du message: |
|
|
Hommage à Gregory vendredi à 20h50 sur TF1
Vendredi à 20h50, TF1 diffusera une émission spéciale consacrée à la disparition de Gregory Lemarchal.
Cette émission sera présentée en direct du château de la Star ac par Nikos avec de nombreux chanteurs et des élèves de sa promotion.
Cette émission est réalisée en accord avec les parents de Gregory avec pour objectif de sensibiliser au don d'organe et recueillir de l'argent pour lutter contre la mucoviscidose.
|
|
 |
Sagewoman Baby Radis

|
Posté le: 01 Mai 2007 à 16:48 Sujet du message: |
|
|
Grégory Lemarchal sera inhumé jeudi à 15h à Chambéry. Sa famille demande uniquement des roses blanches, fleurs préférées de Grégory. Des dons seront recueillis pour la lutte contre la mucoviscidose.
|
|
 |
Titine57 Baby Radis

Inscrit le: 26 Mar 2007 Messages: 125 Localisation: Moselle Ridicule: 2889
|
Posté le: 01 Mai 2007 à 17:38 Sujet du message: |
|
|
| Triste nouvelle. Je ne suis pas fan de l'émission mais j'aime ce que Grégory a fait. Une chose est sûre, les anges l'ont bien accueilli là haut |
|
|
 |
Sagewoman Baby Radis

|
Posté le: 03 Mai 2007 à 23:23 Sujet du message: |
|
|
Détails sur l'émission hommage à Grégory Lemarchal
Vendredi soir, le 4 mai 2007, dès 20h00 et pendant toute l'émission hommage : "Gregory : la voix d'un ange", les téléspectateurs pourront faire des promesses de dons au profit de l'association "Vaincre la mucoviscidose" en appelant le 32 80 (0,11euros/mn + surcoût éventuel selon l'opérateur).
Les dons sont également possibles dès à présent sur le site de l'association: www.vaincrelamuco.org et à l'adresse suivante : " Vaincre la mucoviscidose" - 181 rue deTolbiac - 75 013 Paris.
L'association accompagne les malades et leur famille dans chaque aspect de leur vie bouleversée par la mucoviscidose.
Réunie au Château de Dammarie-les-Lys, la grande famille de la Star Academy rendra hommage à Gregory Lemarchal. Nikos Aliagas sera entouré de nombreux artistes, des professeurs et les camarades de sa promotion.
|
|
 |
Sagewoman Baby Radis

|
Posté le: 05 Mai 2007 à 15:50 Sujet du message: |
|
|
Grégory Lemarchal, un hommage salué
Vendredi soir, TF1 a rendu hommage à Grégory Lemarchal, jeune artiste de 23 ans qui a remporté la Star Academy 4 en 2004, et décédé le 30 avril dernier des suites de la mucoviscidose. Pendant trois heures, 10.5 millions de téléspectateurs ont assisté aux prestations de Grégory et écouté les différents témoignages, soit 47.3% du public présent devant leur télévision. Ce succès prouve que le jeune chanteur a toujours su retenir l’attention des français. Mais au delà de la performance d’audience, il faut noter les 7 574 673 euros de promesses de dons générés par cette soirée spéciale dans le but de vaincre la mucoviscidose.
- Faire un don pour Vaincre la mucoviscidose et soutenir l’action de Grégory Lemarchal |
|
|
 |
Den Animateur

Age: 39 Sexe:  Inscrit le: 01 Sep 2007 Messages: 1489 Localisation: Belgique Ridicule: 17109
|
Posté le: 02 Sep 2007 à 00:32 Sujet du message: |
|
|
Son décès m'a coupé les bras et les jambes, il a toujours fait face à la maladie sans jamais se plaindre.
Il est parti beaucoup trop tôt... _________________
Je crois que je ne sais pas, et encore, je n'en suis pas sûr! |
|
|
 |
|
|