| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
|
|
|
|
|
roseeduliban Radis en Terre

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 11 Sep 2007 Messages: 16 Localisation: lyon Ridicule: 291
|
Posté le: 24 Nov 2007 à 10:23 Sujet du message: Conseil pour mon orientation!! |
|
|
Hello tous le monde!! Alors voila, je viens de rentrer en seconde, et je me pose des questions par rapport à mon orientation. J'ai réellement envie de suivre le cursus littéraire, mais il semble que celui-ci soit delaissé par toute ma classe. je m'explique: je suis presque la seule a vouloir faire L, et les seuls qui veulent aussi integrer cette section c'est par depit, car ils sont nuls en maths ^^
bon voila mes notes pour juger!
francais: 16,6
histoire; 17,5 (pour l'instant, une note en suspens)
allemand: 18
anglais :16
italien: 19
SVT; 13,5
physique : 17 ( mais pour l'instant, il reste encore un controle avant la fin du trimestre)
sport: 19 ( c'est un miracle!! non c'était la gym!!)
et le mieux pour la fin ( non c'est pas vrai!!! ..)
maths ;11 ( il reste aussi une note en suspens ) je sais c'est pas terrible, j'ai beau bosser 7 heures pour un controle, j'y arrive pas !! : (
Alors sachant que je veux faire journaliste, est-il judicieux de suivre une section litteraire ( j'aime vraiment la litterature, la philosophie et j'abohrre les maths ) pour ensuite integrer une prépas et puis une ecole de journalisme. J'aimerai faire sciences politique aussi, mais je comprends rien au choix d'orientaiton possble. Merci de m'eclairer!!!
ah aussi ; ai-je le niveau pour faire une classe S ( meme si je compte pas le faire ) precision ; je travaile beaucoup pour avoir ces notes, je suis pas une fille qui glande rien et qui a des bonnes notes, malheuresement, moi je trvavaille et elle sont pas toujours bonnes...
desolé pour le roman et merciii d'avance!!!! |
|
|
 |
baby Modérateur

Age: 25 Sexe:  Inscrit le: 20 Fév 2007 Messages: 873 Localisation: @u soleil, chez Maurice R@vel, au fond de l'impasse ! Ridicule: 25985
|
Posté le: 24 Nov 2007 à 10:43 Sujet du message: |
|
|
!euh, je ne sais pas si nous sommes compétents ici pour te répondre
Pourquoi ne vas tu pas voir une conseiller d'orientation ????
Et puis si tu veux être journaliste, pourquoi veux tu aller en maths ? Ce n'est pas parce que tes amis ne veulent pas aller en L que tu dois faire comme eux. _________________ Maite zaitut
 |
|
|
 |
crajkaro Webmaster

Age: 30 Sexe:  Inscrit le: 17 Fév 2007 Messages: 1760 Localisation: Fréjus Ridicule: 29127
|
Posté le: 24 Nov 2007 à 10:56 Sujet du message: |
|
|
C'est bizarre ça que de vouloir s'orienter vers un métier en voie de disparation  _________________ inscrivez vous Et faite un visite guidée du site ...
Online sur Twikeo |
|
|
 |
Den Animateur

Age: 39 Sexe:  Inscrit le: 01 Sep 2007 Messages: 1484 Localisation: Belgique Ridicule: 17080
|
Posté le: 24 Nov 2007 à 13:22 Sujet du message: |
|
|
Tout comme Baby, je ne pense pas être compétent en la matière, mais à la vue de tes notes, je ne vois pas ce qui s'oppose à l'orientation que tu souhaites suivre.
En tous cas,je crois aussi que l'avis d'un conseiller en orientation est une sage décision.
|
 |
roseeduliban Radis en Terre

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 11 Sep 2007 Messages: 16 Localisation: lyon Ridicule: 291
|
Posté le: 26 Nov 2007 à 07:02 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour vos reponse, je vais prendre rendez vous avec la conseillere d'orientation!!! merci encore  |
|
|
 |
|
|