Radicule
FAQ Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Forum | Annuaire Gratuit | Blog Actu | Programme Télé | vidéo | Horoscope | Shopping | Petites annonces | Jeux Gratuit | Poker 1ere Visite ?

Conseil pour mon orientation!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum de Discussion -> Le Bar Radicule -> Conseil pour mon orientation!! Blog Conseil pour mon orientation!!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur

roseeduliban
Radis en Terre
Radis en Terre

Ridicule: 291

Message Conseil pour mon orientation!! Posté le: 24 Nov 2007 à 10:23    Sujet du message: Conseil pour mon orientation!! Répondre en citant

Hello tous le monde!! Alors voila, je viens de rentrer en seconde, et je me pose des questions par rapport à mon orientation. J'ai réellement envie de suivre le cursus littéraire, mais il semble que celui-ci soit delaissé par toute ma classe. je m'explique: je suis presque la seule a vouloir faire L, et les seuls qui veulent aussi integrer cette section c'est par depit, car ils sont nuls en maths ^^

bon voila mes notes pour juger!

francais: 16,6
histoire; 17,5 (pour l'instant, une note en suspens)
allemand: 18
anglais :16
italien: 19
SVT; 13,5
physique : 17 ( mais pour l'instant, il reste encore un controle avant la fin du trimestre)
sport: 19 ( c'est un miracle!! non c'était la gym!!)
et le mieux pour la fin ( non c'est pas vrai!!! ..)
maths ;11 ( il reste aussi une note en suspens ) je sais c'est pas terrible, j'ai beau bosser 7 heures pour un controle, j'y arrive pas !! : (

Alors sachant que je veux faire journaliste, est-il judicieux de suivre une section litteraire ( j'aime vraiment la litterature, la philosophie et j'abohrre les maths ) pour ensuite integrer une prépas et puis une ecole de journalisme. J'aimerai faire sciences politique aussi, mais je comprends rien au choix d'orientaiton possble. Merci de m'eclairer!!!

ah aussi ; ai-je le niveau pour faire une classe S ( meme si je compte pas le faire ) precision ; je travaile beaucoup pour avoir ces notes, je suis pas une fille qui glande rien et qui a des bonnes notes, malheuresement, moi je trvavaille et elle sont pas toujours bonnes...

desolé pour le roman et merciii d'avance!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baby
Modérateur
Modérateur

Localisation: @u soleil, chez Maurice R@vel, au fond de l'impasse !
Ridicule: 25985

Message Conseil pour mon orientation!! Posté le: 24 Nov 2007 à 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

!euh, je ne sais pas si nous sommes compétents ici pour te répondre Shocked

Pourquoi ne vas tu pas voir une conseiller d'orientation ????

Et puis si tu veux être journaliste, pourquoi veux tu aller en maths ? Ce n'est pas parce que tes amis ne veulent pas aller en L que tu dois faire comme eux.

crajkaro
Webmaster
Webmaster

Ridicule: 29127

Message Conseil pour mon orientation!! Posté le: 24 Nov 2007 à 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bizarre ça que de vouloir s'orienter vers un métier en voie de disparation Very Happy
Den
Animateur
Animateur

Ridicule: 17080

Message Conseil pour mon orientation!! Posté le: 24 Nov 2007 à 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tout comme Baby, je ne pense pas être compétent en la matière, mais à la vue de tes notes, je ne vois pas ce qui s'oppose à l'orientation que tu souhaites suivre.
En tous cas,je crois aussi que l'avis d'un conseiller en orientation est une sage décision.

Je crois que je ne sais pas, et encore, je n'en suis pas sûr!
roseeduliban
Radis en Terre
Radis en Terre

Ridicule: 291

Message Conseil pour mon orientation!! Posté le: 26 Nov 2007 à 07:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos reponse, je vais prendre rendez vous avec la conseillere d'orientation!!! merci encore Very Happy
Forum Publicité

Photos pour un calendrier sexy Par Den
Les candidats se prennent vraiment la... Par Den
Arthur condamné pour avoir insulté Di... Par Den
M.France exclue du jeu/Incertitude po... Par Den
Regardez l'examen de Caroline pour so... Par Den
Merci Den pour ton boulot ! Par crajkaro
TF1 embauche Laurence Ferrari pour le... Par Den
Techniques pour gagner de l'argent av... Par SABRINA1
Profiter des vacances pour faire un s... Par jason00
Site serieux et efficace pour apprend... Par jason00

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de Discussion -> Le Bar Radicule
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Partenaires Le Bar Radicule : (échange de liens ?) | | | |

Sauter vers: