Radicule
FAQ Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Forum | Annuaire Gratuit | Blog Actu | Programme Télé | vidéo | Horoscope | Shopping | Petites annonces | Jeux Gratuit | Poker 1ere Visite ?

Bienvenue chez les ch'tis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum de Discussion -> Cinéma -> Bienvenue chez les ch'tis Blog Bienvenue chez les ch'tis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur

Den
Animateur
Animateur

Ridicule: 14763

Message Bienvenue chez les ch'tis Posté le: 03 Avr 2008 à 11:51    Sujet du message: Bienvenue chez les ch'tis Répondre en citant

Réalisé par : Danny Boon
Avec : Kad Merad, Dany Boon, Zoé Félix, Anne Marivin, Philippe Duquesne, Line Renaud, Michel Galabru
Genre : Comédie

Philippe Abrams est directeur de la poste de Salon-de-Provence. Il est marié à Julie, dont le caractère dépressif lui rend la vie impossible. Pour lui faire plaisir, Philippe fraude afin d'obtenir une mutation sur la Côte d'Azur. Mais il est démasqué: il sera muté à Bergues, petite ville du Nord.
Pour les Abrams, sudistes pleins de préjugés, le Nord c'est l'horreur, une région glacée, peuplée d'êtres rustres, éructant un langage incompréhensible, le "cheutimi". Philippe ira seul. A sa grande surprise, il découvre un endroit charmant, une équipe chaleureuse, des gens accueillants, et se fait un ami : Antoine, le facteur et le carillonneur du village, à la mère possessive et aux amours contrariées. Quand Philippe revient à Salon, Julie refuse de croire qu'il se plait dans le Nord. Elle pense même qu'il lui ment pour la ménager. Pour la satisfaire et se simplifier la vie, Philippe lui fait croire qu'en effet, il vit un enfer à Bergues. Dès lors, sa vie s'enfonce dans un mensonge confortable...

Je me suis rendu au ciné sans tenir compte de tout le battage médiatique fait autour du film.
J'ai vu un film caricatural à l'extrême, plein de bonne humeur, de gags plus "cons" et prévisibles les uns que les autres.
Jamais les ch'tis n'ont été tourné en ridicule, d'ailleurs qui mieux que Danny Boon pouvait se permettre de tenter ce pari!
Si le scénario avait été jugé trop péjoratif envers les ch'tis pas certain que Line Renaud eut accepté de jouer dedans!

Dors min p'tit Quinquin, min p'tit pouchin, min gros rogin
Te m'f'ras du chagrin, si te'n'dors point ch'qu'à d'main.

Je crois que je ne sais pas, et encore, je n'en suis pas sûr!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeffall
Radis en Terre
Radis en Terre

Ridicule: 90

Message Bienvenue chez les ch'tis Posté le: 07 Avr 2008 à 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu le film ce weekend et je l'ai trouvré très cool!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Forum Publicité

Activité legale et remuneratrice depu... Par francebusiness
Gagner des places de cinema "bie... Par delphineacc
Activité legale et remuneratrice depu... Par francebusiness
Wadomicile = Rémi : BIENVENUE SUR LE ... Par wadomicile
Travailler chez McDonald's Par crajkaro
50 cent chez cauet Par jonathannn
La Martinique chez vous Par nanou
ben chez cauet Par lucie80
Frédéric Michalak chez les Sharks Par crajkaro
Le sommeil chez l'enfant Par crajkaro