| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
|
|
|
|
|
Eugenius Radis Boy

Sexe:  Inscrit le: 22 Mar 2007 Messages: 551 Localisation: France Ridicule: 3
|
Posté le: 01 Sep 2007 à 02:46 Sujet du message: Avez-vous deja eu envie de ... |
|
|
... partir à l'aventure ?
Ce serait la seconde fois que je plaque tout pour partir, c'est une possibilité que j'envisage, même si pour l'instant, rien n'est fait.
J'ai vraiment envie de quitter la France, partir m'installer à l'étranger, aussi bien pour le boulot que pour y vivre. Cela fait plusieurs années que j'ai cette... ce besoin.
Souvent, je regarde des émissions, des reportages TV sur plusieurs pays que je trouve très attirants et souvent, je me demande: t'attend quoi ???
Il est presque trois heures du mat et je pense à ça presque toute les nuits de la semaine, rhhhh.
Je dois faire un choix pour l'année prochaine, pour le début d'année, et je ne sais pas, je tourne en rond ... bref, beaucoup de question sans réponse.
Et vous ??
Eugène ... pensif !!  |
|
|
 |
crajkaro Webmaster

Age: 30 Sexe:  Inscrit le: 17 Fév 2007 Messages: 1761 Localisation: Fréjus Ridicule: 29317
|
Posté le: 01 Sep 2007 à 07:28 Sujet du message: |
|
|
Tu penserais aller ou ?
Pour ma part, j'ai souvent eu envie et ceal m'attire fortement mais je ne suis pas assez courageux
J'ai encore beaucoup trop d'attache en France et donc peur de faire du mal !
Par contre pour aller bosser à l'étranger, il peut y avoir pleins de bonnes opportunités  _________________ inscrivez vous Et faite un visite guidée du site ...
Online sur Twikeo |
|
|
 |
baby Modérateur

Age: 26 Sexe:  Inscrit le: 20 Fév 2007 Messages: 963 Localisation: @u soleil, chez Maurice R@vel, au fond de l'impasse ! Ridicule: 27913
|
Posté le: 01 Sep 2007 à 11:03 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'ai envie de tout plaquer pour partir à l'étranger ...
Je ne sais pas ce que j'attend ... _________________ Maite zaitut
 |
|
|
 |
Den Animateur

Age: 39 Sexe:  Inscrit le: 01 Sep 2007 Messages: 1930 Localisation: Belgique Ridicule: 20240
|
Posté le: 01 Sep 2007 à 13:34 Sujet du message: |
|
|
A ce que je vois, on est qques uns à vouloir tout plaquer.
J'ai souvent eu envie de quitter mon plat pays pour m'installer chez vous dans le sud pour y faire que de la petite restauration made in Belgium loll
Mais bon, faut investir et assurer ses arrières et lorsque financièrement on est short, on s'abstient en attendant p-e des jours meilleurs ...
_________________ Sois fainéant sois fainéant
Tu vivras content
Sois fainéant, sois fainéant
Tu vivras longtemps! |
|
|
 |
Eugenius Radis Boy

|
Posté le: 01 Sep 2007 à 17:46 Sujet du message: |
|
|
Craj, je suis partager en deux.
J'ai deux "zones" assez différentes et deux raisons différentes.
Une zone question cœur et une zone question financier.
La première, le Québec, le pays que j'aime le plus depuis tout petit, concernant le climat, pas de problème et j'adore tout ce qui est forêt etc ...
J'ai des contacts sur place depuis quelques années de mon coté et coté d'un ami, et je sais que les chances que j'y arrive sont assez mince, tu ne peux pas rentrer partout comme tu veux, t'installer etc...
Ensuite coté financier, j'ai fait un petit circuit entre l'Allemagne, l'Autriche et la Hongrie il y a quelques temps.
En Hongrie, question habitation, paysage et vie sur place, c'est clair il faut choisir le bon endroit, mais c'est un pays qui remonte à grande vitesse et la vie sur place et beaucoup beaucoup moins cher qu'en France et donc la possibilité de créé et de faire sur place et énorme, maintenant ce n'est pas le " coin de mes rêves", mais ca !!
Den, la France n'est pas vraiment le pays idéal pour y créé quelque chose, a moins bien entendu d'avoir de gros bagages avec soit ou alors de faire partie d'une chaîne ou d'un groupe connu.
Baby, je sais bien que ce n'est pas facile de partir, le dicton dit bien "tu sais ce que tu as, tu ne sais pas ce que tu auras", ça peut s'appliquer aussi dans ce cas la, mais des fois il faut savoir prendre des risques...
Pour ma part, je me laisse encore 3 mois, pour mon anniversaire fin novembre, je mettrais ce projet en route... ou le laisserais de coté, mais quoi qu'il arrive, pour le début d'année prochaine je veux du changement.
@++  |
|
|
 |
baby Modérateur

Age: 26 Sexe:  Inscrit le: 20 Fév 2007 Messages: 963 Localisation: @u soleil, chez Maurice R@vel, au fond de l'impasse ! Ridicule: 27913
|
Posté le: 01 Sep 2007 à 17:53 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, à défaut de partir vivre à l'étranger, je ferais quelquechose ici ...
J'adore mon taf et mes collègues, mes patrons sont super aussi ... Je pense continuer comme comptable un moment, et puis ... petit à petit monter un projet dont j'ai vraiment envie depuis quelques années ...
Et à ce moment là je garderais mon travail à mi temps pour faire ce dont j'ai envie le reste du temps ... _________________ Maite zaitut
 |
|
|
 |
Salim Baby Radis

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 04 Sep 2007 Messages: 94 Localisation: Casablanca Ridicule: 1006
|
Posté le: 07 Sep 2007 à 00:30 Sujet du message: |
|
|
Et moi je rêve d'aller en Amazonie !
Plus dordi
Plus de stress
Plus d'argent
Plus d'ecole
Plus de boulot
Je me sentirai enfin libre
Malheureusement je sais que ça ne va rester qu'un petit rêve parmi tant dotre parce que je noré jamais le culot dy allé _________________ Dans la lune !!
Vaut mieux garder les pieds sur terre !! |
|
|
 |
SmoothSkin Radis en Terre

Age: 24 Sexe:  Inscrit le: 19 Sep 2007 Messages: 43 Localisation: val d'oise Ridicule: 659
|
Posté le: 21 Sep 2007 à 15:52 Sujet du message: |
|
|
lol ! Alors les enfants .. on ne supporte plus la France loooool !!!!
Moi même je suis en train de me préparer pour décaler l'année prochaine... je ne reste pas ici en tout k, j'entends ma vie qui m'appelle d'ailleurs ...
0 nous la liberté et bon vent à tous... lol !
Mais c'est vrai que s'aventurer dans un pay inconnu dont on ignore les moeurs, mentalités et autres fait peur, mais des fois il faut se bouster... vous ne savezsans doute pas le bonheur que vous pouvez rencontrer ailleurs et puis au pire, vous testez pendant quelques mois et si ça ne va pas, vous revenez tout simplement... ok ???? |
|
|
 |
baby Modérateur

|
Posté le: 21 Sep 2007 à 19:56 Sujet du message: |
|
|
Le problème de tout plaquer c'est bon quand dans ton travail on te donne une année sans solde et que tu es sure de retrouver ta place si ça se passe mal ..
Et puis des fois, on ne peut quitter sa vie car des charges familiales pèsent sur tes épaules  _________________ Maite zaitut
 |
|
|
 |
SmoothSkin Radis en Terre

Age: 24 Sexe:  Inscrit le: 19 Sep 2007 Messages: 43 Localisation: val d'oise Ridicule: 659
|
Posté le: 22 Sep 2007 à 00:06 Sujet du message: |
|
|
Grave, le principal problème.. c'est la famille et les amis qu'on ne veut pas quitter. Malheureusement , nous ne pouvons avoir le beurre et l'argent du beurre ! Nous serons toujours confronté à des choix plus ou moins difficles... alors mon conseil : facilitez vous la vie autant que vous pouvez car on ne sait de quoi est fait demain !
Vivez les gens !!!! vivez... |
|
|
 |
baby Modérateur

|
Posté le: 22 Sep 2007 à 09:49 Sujet du message: |
|
|
Nan, mais je crois que tu n'as pas bien compris ce que j'ai dis... Il y a des choses d'ordre familial qui font qu'il n'est pas possible de tout plaquer ... _________________ Maite zaitut
 |
|
|
 |
Eugenius Radis Boy

|
Posté le: 24 Sep 2007 à 14:53 Sujet du message: |
|
|
Je vient de recevoir une nouvelle "offre" pour partir premier trimestre de l'année prochaine mais alors ... il me faudra une bonne (grande) bouteille dans le ventre avant de dire oui !!!
Ce serait pour une courte période (premier point négatif), dans un pays que je n'aime pas (et de deux) mais avec des gens que j'apprécie et pour faire un boulot que j'aime !!!
Grrr fait ..., tout les critères ne pourrait pas être bon pour une fois !!!!
|
|
|
 |
|
|