Radicule
FAQ Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Forum | Annuaire Gratuit | Blog Actu | Programme Télé | vidéo | Horoscope | Shopping | Petites annonces | Jeux Gratuit | Poker 1ere Visite ?

Association Le Relais (pour les animaux)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum de Discussion -> Publicité Gratuite -> Association Le Relais (pour les animaux) Blog Association Le Relais (pour les animaux)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur

julie
Radis en Terre
Radis en Terre

Ridicule: 735

Message Association Le Relais (pour les animaux) Posté le: 13 Oct 2007 à 17:33    Sujet du message: Association Le Relais (pour les animaux) Répondre en citant

Les mots de notre présidente:

Je suis partie d'un double constat:

Le premier est que les refuges sont pleins, les particuliers qui souhaitent abandonner leur animal se retrouvent alors sans solution, car souvent leur animal est refusé.

Le deuxième découle du premier, les annonces du type "urgent , donne....." sont de plus en plus nombreuses. Peu de propriétaires réalisent qu'il est dangereux de poster une telle annonce. Celle ci va intéresser des personnes peu scrupuleuses de tout ordre; reproduction, laboratoire, fourrure...

Il m'est donc paru important de réagir. Le but de cette association est donc double:
Empêcher les refuges et fourrières de se remplir.
Empêcher des personnes malveillantes d'avoir en leur possession des animaux à adopter.

Nous n'avons pas de refuge, nous demandons donc aux personnes qui doivent se séparer de leur animal de le garder chez eux le temps de trouver une bonne famille.

Nous avons toutes également une activité professionnelle, nous gérons donc l'association sur notre temps libre. Par respect pour notre travail nous demandons aux personnes que nous aidons, de nous tenir informé si une personne les contact pour adopter leur animal.

Je souhaite que notre association permette de placer (et bien placer) un maximum d'animaux...

Pour plus d'informations, rendez-vous sur notre site: http://assoc.lerelais.free.fr

Nous sommes également a la recherche de Famille d'Accueil qui pourrait accueillir chez eux des chiens, chats ou Nacs pendant un temps indéterminée ! dans le 06/13/83
Association LE RELAIS. cette association pour venir en aide aux personnes qui doivent se séparer de leur animal. Notre but est d'éviter que votre animal n'aille en refuge, ou ne tombe entre les mains de personnes peu scrupuleuses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eugenius
Radis Boy
Radis Boy

Ridicule: 3

Message Association Le Relais (pour les animaux) Posté le: 13 Oct 2007 à 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand bravo et bon courage a toi et ton association ! Wink

Voila le genre de pub utile que j'aime trouver sur un forum !!
julie
Radis en Terre
Radis en Terre

Message Association Le Relais (pour les animaux) Posté le: 13 Oct 2007 à 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

et bientôt vous allez pouvoir assister a une hécatombe du coté des rottiti.

une partie de la nouvelle loi interdit la cession de ces chiens en france (comme pour les pittbull interdit depuis un petit moment). nous ne pourons plus en prendre car impossible a replacer par la suite. les rotts qu'on a on les gardera au nom de l'association sauf si on trouve un adoptant dans les semaines a venir. mais qui voudra d'un bon vieux rott de 11ans adorable, gentil, joueur... personnes car c'est tellement mieux les chiots enfin bon je vais pas commencer a m'etendre sur le sujet car je pourrais vite m'énerver et ce n'est pas le but.

et une deferlente d'abandon des gros chien a cause de la pub faites par les journaux, je ne dis pas qu'il ne faut pas parler des accidents causés par les chiens dans les circonstances qu'on ne saura jamais.

j'ai recupéré ma chienne voila un an au refuge du muy (que je ne supporte plus maintenant). abandonné car mauvaise gardienne a l'age de un an mais ils ont gardé les petits de la portée qu'il lui on fait faire. adoptée deux mois apres par une famille et ramenée 3 jours apres... vous comprenez un chien qui court derriere le chat c'est pas normal alors... j'ai donc decidé au grand peril de ma vie , contre indication du proprio (qui l'adore maintenant) de la recuperer.

elle m'a saccagé l'appartement le premier jour, j'ai été directement voir un educateur canin et je ne regrette pas d'avoir depensé des sous pour elle car elle me le rend tellement bien .
Association LE RELAIS. cette association pour venir en aide aux personnes qui doivent se séparer de leur animal. Notre but est d'éviter que votre animal n'aille en refuge, ou ne tombe entre les mains de personnes peu scrupuleuses.
Den
Animateur
Animateur

Ridicule: 16478

Message Association Le Relais (pour les animaux) Posté le: 13 Oct 2007 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois tout n'est qu'une question d'éducation!

Je crois que je ne sais pas, et encore, je n'en suis pas sûr!
julie
Radis en Terre
Radis en Terre

Message Association Le Relais (pour les animaux) Posté le: 15 Oct 2007 à 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis une partie des chiens qu'une de nos FA a chez elle, ils ne sont pas tous de l'association LE RELAIS mais ça devient urgent pour elle donc si vous connaissez des gens qui serait susceptibles de chercher un jeune chien ou un chien adulte ...

il y a toujours des frais d'adoptions mais moins conséquent que ceux des refuges ou animaleries... tous nos chiens sont la plupart du temps stérilisé ou castré (sauf si chiots), primo vacciné, tatoué pour notre association après je ne sais pas comment ça se passe pour les autres.
Forum Publicité

Arthur condamné pour avoir insulté Di... Par Den
M.France exclue du jeu/Incertitude po... Par Den
Regardez l'examen de Caroline pour so... Par Den
Merci Den pour ton boulot ! Par crajkaro
TF1 embauche Laurence Ferrari pour le... Par Den
Techniques pour gagner de l'argent av... Par SABRINA1
Profiter des vacances pour faire un s... Par jason00
Site serieux et efficace pour apprend... Par jason00
Mon nouveau forum pour vos opportunit... Par uvmember
Un loft virtuel pour secret story ? Par Den

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de Discussion -> Publicité Gratuite
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Partenaires Publicité Gratuite : (échange de liens ?) | | | |

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum