Den Animateur

Age: 39 Sexe:  Inscrit le: 01 Sep 2007 Messages: 1489 Localisation: Belgique Ridicule: 17109
|
Posté le: 11 Sep 2007 à 01:16 Sujet du message: Apple a vendu un million d'iPhone en 2 mois |
|
|
Apple a annoncé lundi avoir vendu ce week-end son millionième téléphone iPhone, un peu plus de deux mois après son lancement, une annonce qui intervient alors que le groupe a abaissé mercredi le prix de l'appareil d'un tiers, à 399 dollars au lieu de 599 dollars.
"Un million d'iPhone (vendus) en 74 jours, alors qu'il nous a fallu près de deux ans pour atteindre cet objectif avec le (baladeur) iPod!", s'est félicité le PDG d'Apple, Steve Jobs, cité dans un communiqué. Apple s'est fixé initialement comme objectif de vendre 10 millions d'iPhone d'ici à fin 2008.
Les marchés, inquiets de ne pas voir arriver l'annonce de la barre du million d'appareils vendus, et alarmés du rabais massif qui semble refléter une lenteur des ventes et va réduire d'autant les marges d'Apple sur l'iPhone, ont fait chuter l'action Apple la semaine dernière, qui a perdu plus de 10% entre mercredi et vendredi, après s'être envolée de 45% depuis l'annonce en janvier du lancement de l'iPhone. Mais lundi matin, l'annonce du cap du millionième iPhone a fait rebondir le titre à l'ouverture de la Bourse de New York: l'action a ouvert en hausse de 3,08% à 135,83 dollars vers 15h30 heure belge.
L'iPhone, lancé le 29 juin aux Etats-Unis, doit être lancé cet automne en Europe et début 2008 en Asie. Selon le cabinet iSuppli, il pourrait se vendre à 4,5 millions d'exemplaires d'ici à fin 2007, grâce aux fêtes de fin d'année. (AFP) _________________
Je crois que je ne sais pas, et encore, je n'en suis pas sûr! |
|