Radicule
FAQ Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Forum | Annuaire Gratuit | Blog Actu | Programme Télé | vidéo | Horoscope | Shopping | Petites annonces | Jeux Gratuit | Poker 1ere Visite ?

A La Croisée des Mondes: La Boussole d'Or

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum de Discussion -> Cinéma -> A La Croisée des Mondes: La Boussole d'Or Blog A La Croisée des Mondes:  La Boussole d'Or
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
A La Croisée des Mondes:  La Boussole d'Or

A La Croisée des Mondes:  La Boussole d'Or
Den
Animateur
Animateur

Ridicule: 17109

Message A La Croisée des Mondes:  La Boussole d'Or Posté le: 27 Déc 2007 à 11:59    Sujet du message: A La Croisée des Mondes: La Boussole d'Or Répondre en citant

Pays : Etats-Unis (2007) | Enfants admis
Date de sortie : 05 Décembre 2007
Réalisé par : Chris Weitz
Avec : Nicole Kidman, Dakota Blue Richards, Daniel Craig, Adam Godley, Eva Green
Genre : Action, Fantastique, Aventure

Lyra, 12 ans, est une orpheline rebelle qui vit à Jordan College, un établissement de l'Université d'Oxford, dans un monde parallèle qui ressemble au nôtre mais qui a évolué de façon un peu différente.
Elle a pour compagnon Pantalaimon, son dæmon, un être capable de prendre de nombreuses formes animales.
Le monde de Lyra est en train de changer. L'organisme gouvernemental global, le Magisterium, resserre son emprise sur le peuple.
Ses sombres activités l'ont poussé à faire enlever des enfants par les mystérieux Enfourneurs.
Parmi les gitans, qui ont perdu beaucoup des leurs, court une rumeur : les enfants sont emmenés dans une station expérimentale quelque part dans le Nord, et on pratique sur eux d'abominables expériences...
Lorsque Roger, le meilleur ami de Lyra, disparaît à son tour, la petite fille jure d'aller le chercher, jusqu'au bout du monde s'il le faut...

Un petit peu too much même si l'histoire est assez intéressante mais très longue à commencer.
Un début presque ennuyant jusqu'aux bagarres qui se trouvent quasi à la fin.
C'est tout de même une très belle histoire qui me donne envie de connaître la suite.

Je crois que je ne sais pas, et encore, je n'en suis pas sûr!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxxous
Radis en Terre
Radis en Terre

Ridicule: 9

Message A La Croisée des Mondes:  La Boussole d'Or Posté le: 09 Jan 2008 à 04:16    Sujet du message: Répondre en citant

Une opération commerciale sans nom qui ne vaut méme pas la peine d'etre vue si on as lut le livre, pour en arriver a ce point voici ce que j'en pense, je me base sur le fait que j'ai lut le livre^^:

l'histoire est completement changée(c'est obliger me direz vous mais la ce n'est plus acceptable), on sait dés le début bon nombre de chose qu'on est sensé savoir qu'a la fin, et vice versa
les points principaux du livre qui sont la religion, les changements lors de la pubertée et qu'est ce que la poussiére est reléguer au second plan, surement pour etre plus politiquement correct que le livre, sans parler de l'espéce de prophétie a la harry potter qu'on nous sort dés le début
j'ai eu l'impression de me retrouver devant un film pour enfant, une belle aventure sans réelle histoire travaillée, ce qui est le contraire du livre qui est une réelle remise en question de l'autoritée et de l'influance de l'église

Enfin , si on a pas lut le livre il est fort possible que se soit un film agréable a regarder car je l'ai vu avec des amis dont 2 qui n'avait pas lut l'oeuvre et qui ont aimer, tout ceux qui l'ont lut(dont moi bien sur) était plus que déçus, voir méme outrés.

Donc si vous avez vu le film, qu'il vous a plut et que vous voulez en savoir plus , liser rien que le 1er livre de la série et non seulement vous connaitrez une partie de ce qui se passe aprés (et oui, l'histoire est tronquée) mais en plus vous pourez connaitre la véritable histoire et toutes ses subtilitées
Maxxous
Radis en Terre
Radis en Terre

Ridicule: 9

Message A La Croisée des Mondes:  La Boussole d'Or Posté le: 09 Jan 2008 à 04:27    Sujet du message: Répondre en citant

je m'escuse pour le double post mais je voulais rajouter un lien pour les livres

-la trilogie:
http://www.alapage.com/-/Fiche/Livres/9782070614554/compilation-a-la-croisee-des-mondes-philip-pullman.htm?fulltext=a%20la%20crois%E9e%20des%20mondes&id=307621199848269&donnee_appel=ALAPAGE#comment

-les royaumes du nord(le tome 1, c'est son vrai nom)
http://www.alapage.com/-/Fiche/Livres/9782070612420/les-royaumes-du-nord-philip-pullman.htm?fulltext=royaume%20du%20nord&id=307621199848269&donnee_appel=ALAPAGE

-la tour des anges(tome 2, je me demande commen ils apellerons le film ...)
http://www.alapage.com/-/Fiche/Livres/9782070612437/LIV/la-tour-des-anges-philip-pullman.htm?fulltext=tour%20des%20anges&id=307621199848269&donnee_appel=ALAPAGE

-le miroir d'ambre(tome 3 et fin de l'histoire, vu que c'est une trilogie Smile
http://www.alapage.com/-/Fiche/Livres/9782070612444/LIV/le-miroir-d-ambre-philip-pullman.htm?fulltext=le%20miroir%20d'ambre&id=307621199848269&donnee_appel=ALAPAGE

bien entendu vous pourez trouver ces livre quasiment nimporte ou et dans toutes les librairies ainsi que les biblioteques.
Forum Publicité

Ballon d'or 2007: Il n'y a que TF1 qu... Par Den

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Partenaires Cinéma : (échange de liens ?) Actu cinéma | | | |

Sauter vers: