|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
|
|
|
|
|
crajkaro Webmaster

Age: 30 Sexe:  Inscrit le: 17 Fév 2007 Messages: 1761 Localisation: Fréjus Ridicule: 29317
|
Posté le: 25 Sep 2007 à 08:52 Sujet du message: 99 Francs le film |
|
|
Je m'en souviens comme si c'était hier, en 2001 un je lisais le livre 99 Francs de Frédéric Beigbeder et j'ai su que ça changerait ma vie ... c'est le cas ...
2000 et 2001, j'ai été assoifé de lecture alors que je détestais cela au bahut, j'ai décidé de ratrapper mon retard !
2 livres ont radicalement changé le cours de ma vie :
99 francs et Hell de Lolita Pille que je vous conseille
Il y a qulques années, les cinéates ont tenté une adaptation dinématographique de Hell et j'ai été super déçu
Bref tout ça pour dire que la nouvelle viens de faire ding dans mon cerveau, 99 francs sort en film, j'ai impatience ...
De plus, Jean Dujardin joue le rôle de Beigbeder car le livre est presque autobiographique !
| Citation: |
Octave est le maître du monde : Octave exerce la profession de rédacteur publicitaire. Il décide aujourd'hui ce que vous allez vouloir demain. Pour lui, "l'homme est un produit comme les autres". Octave travaille pour la plus grosse agence de pub du monde : Ross & Witchcraft surnommée "La Ross". Il est couvert d'argent, de filles et de cocaïne. Pourtant, il doute.
Deux événements vont bouleverser le cours de la vie d'Octave. Son histoire d'amour avec Sophie, la plus belle employée de l'agence, et une réunion chez Madone pour vendre un film de pub à ce géant du produit laitier. Le doué Octave déjante alors et décide de se rebeller contre le système qui l'a créé, en sabotant sa plus grande campagne.
De Paris, où négocient les patrons d'agences, à Miami, où l'on tourne un spot sous Prozac, de Saint-Germain-des-Prés à une île perdue d'Amérique Centrale, Octave parviendra-t-il à échapper à sa prison dorée ?
|
Vous avez lu un de ces 2 livres, on peu en parler ici, sinon je vous conseille le film, j'irais moi-même le voir  _________________ inscrivez vous Et faite un visite guidée du site ...
Online sur Twikeo |
|
|
 |
baby Modérateur

Age: 26 Sexe:  Inscrit le: 20 Fév 2007 Messages: 963 Localisation: @u soleil, chez Maurice R@vel, au fond de l'impasse ! Ridicule: 27913
|
Posté le: 25 Sep 2007 à 09:23 Sujet du message: |
|
|
Il me tarde de voir le film, j'ai adoré le livre !!!!!!!
D'ailleurs j'ai lu la suite cet été " Au secours, pardon " ... Octave ne va pas bien
Quant à Lolita Pille elle doit sortir son troisième roman au mois de mars 2008...
Pour ceux qui n'ont lu ni l'un ni l'autre, allez y ... C'est assez cru, mais ça vaut le coup
Hell de Lolita Pille et Bubblegum du même auteur ( Hell est sorti en film)...
Et Frédéric Beigbeder a écrit pas mal d'ouvrages, vraiment très bons, un régal à lire ... _________________ Maite zaitut
 |
|
|
 |
|
|
Partenaires Cinéma : (échange de liens ?) Actu cinéma | | | |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
21 visiteurs sur radicule
|